Création Fédération Française d'Airsoft

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

J'oser pas le formuler comme sa, mais wouep c'est sa l'idée...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

C'est déjà mieux ;)

Cependant on ne peut leur reprocher en ce temps de crise de tenter de solutionner les choses en profitant de leur outil de communication ... et ils ne parlent pas au nom de FA, ils parlent en tant que FFA. Les modérateurs FA n'empêchent personne de dire ce qu'il pense tant que ce n'est pas injurieux ou contraire à la loi, à ce que je sache ;) (et surtout dans le sujet, et quand la fonction "recherche" ne t'amène pas 50 résultats MDR)
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

sanglier a écrit :Achtung
Moi j'ai retenu que ça Glier :)

Ok je sort... :roll:
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Lacfab a écrit :Les modérateurs FA n'empêchent personne de dire ce qu'il pense tant que ce n'est pas injurieux ou contraire à la loi, à ce que je sache ;)
Ben, ça se discute, et c'est bien ça le souci.

Tiens, encore l'autre jour, je me promène sur FA et un topic démarre sur une histoire de pétition je crois. Un gars répond un truc du style "arrêtez avec ces pétitions, allez vous branler ça nous fera des vacances".
Modération ? Non. Commentaire du staff ? Non. Etait ce un adhérent ? Oui. Un notable qui a les honneur du Who's Who même.

Doit on parler des sujets qui sont locké, pas parce que le sujet est inintéressant, mais sous le prétexte que deux intervenants s'échauffent le sujet est enterré ? Si c'était vrai sur tous les sujets encore...

Alors, est ce que j'en ai après tous les adhérents de FA. Non, bien sûr que non. J'en connais même des très bien, comme toi mon Fabounet, ou FG, ou Khornu qui l'a été, ou Seth ou plein d'autres gens. Ce qui me pose problème avec FA c'est que le staff nie l'évidence.
FA est une communauté qui comme toute communauté crée sa culture propre et son élite. Faut être acculturé à FA pour savoir ce que ça veut dire "DL" ou "TALC" ou comprendre pourquoi "popcorn" apparait sur certains topics (si quelqu'un sait, l'explication m'intéresse). Faut passer du temps sur FA pour avoir le "privilège" de dire un autre gus qu'il n'est pas crédible parce qu'il n'est inscrit que depuis 1 mois ou qu'il n'a presque jamais posté. Et du coup, si on prend l'exemple de la FFA, on lit ici ou là que "cette fois au moins ce sont pas des gens qui débarquent de nulle part" mais encore faut il les connaitre grâce à FA, parce que leur célébrité en Lorraine est un poil plus limitée. Comme dit là bas d'ailleurs, j'imagine que si nous 5 ou 6 qui sommes sur le topic on avait créé en toute bonne fois et avec les meilleures intention la "Major League Airsoft" on aurait pu la demander un moment notre news ;)
Et quand on fait ce genre de remarque, soit on a pas de réponse, soit une réponse du style "mais non enfin, FA n'est qu'un forum comme les autres, où des gens comme toi et moi échangent"... Ben c'est un peu vrai, mais FA c'est aussi le plus grand média de France en ce qui concerne l'airsoft, et ça, ça crée des responsabilités qui devraient être assumées. Une info diffusée sur FA a un retentissement énorme sur la communauté. Les liens FA sont parmi les premiers qui remontent quand on fait des recherches sur Google... Donc tous les gens de FA qui sont prompts à ressortir le truc de "l'image de l'airsoft" devraient être les premiers à se monter exemplaires de respect, de fair play et d'objectivité.

Ici, les membres de l'assoc' sont modérés avec plus de vigilance que les non membres, et les habitués, membre ou pas, c'est pareil ? T'as remarqué non, Fab ? Pourquoi ? Parce que ce forum est fait pour partager une passion, pour que les nouveaux se sentent bien accueillis, que ça reste ouvert à tous dans une ambiance conviviale et de camaraderie. C'est un peu plus compliqué à faire, et moins bon pour l'image de la communauté airsoft me semble t il, quand on est considéré à coup de "fais une recherche" ou "vous surfez nous payons" ou encore "ton topic est sans intérêt"... L'élite qui devrait avoir droit de citer sur FA, ça devrait les gens les plus ouverts, les plus sympas et les plus courtois, pas juste ceux qui ont le plus de copains de DL, le plus gros postcount ou le plus gros égo.

Moi qui suis souvent orga et professionnel de l'airsoft, j'ai trop souvent l'occasion de me rendre compte des dégâts que fait FA sur les jeunes joueurs, et j'aimerais bien avoir un euro à chaque fois qu'on me sort un énormité en jurant que c'est forcément vrai "parce qu'on l'a lu sur FA"

Tiens, depuis le temps qu'on parle de fédération ou de regroupement inter assoc', et ça ne date pas de décembre dernier, ni même de début 2009, je voudrais pouvoir compter le nombre de fois où j'ai entendu dire "faut pas de fédération pour l'airsoft, ce serait mauvais, d'ailleurs la majorité des gens n'en veulent pas, je l'ai lu sur FA". C'est dommage hein, maintenant on en aurait dramatiquement besoin ;)

Et effectivement, côté objectivité, il me semble tout de même permis de s'interroger sur le fait de savoir pourquoi la FFA a eu sa belle news et pas l'AFA (et moi, la réponse "parce qu'il l'ont demandé, ça me glace le sang), et pourquoi FA ne s'est pas non plus fait l'écho des travaux de la FédéGN depuis des années en faveur de notre loisir. Pas de théorie du complot hein, pas de procès d'intention sur le thème de "ils ont voulu avantagé untel", mais le simple fait que ces 3 événements d'importance égale n'aient pas la même couverture dénote d'une telle absence de vigilance face à ces phénomènes de copinage (humain, normaux et tellement répandus c'est un fait) que ça en devient coupable.





Et pour en revenir à la FFA, annonce le 13 décembre, demande le 13 décembre pour savoir clairement qui fait quoi, identification des membres de la FFA le 11 janvier. Et je ne remets pas le coup des statuts sur le tapis, il est encore trop tôt pour les avoir ;) Non franchement, si tout est fait avec la même méthode, moi, ils ne me rassurent pas, ni pour mon loisir, ni pour mon entreprise.
Ce qui me fait penser qu'il faut que j'aille aux nouvelles pour savoir ce qu'il est sorti de la réunion des professionnels qui s'est tenue à Paris de 8 janvier...
Dernière modification par Hazard le lun. janv. 25, 2010 10:32 pm, modifié 3 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

+ 1000 pour Haz'... Malheureusement. Ca n'est que trop vrai.
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Ce ne serait qu'hypocrite de ma part d'affirmer le contraire (et puis entre nous ... je couche pas avec FA) mais c'est déjà plus construit que l'affirmation de départ de Sanglier ;) (sans aucune rancune ;))
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Hum Sanglier et construit dans la meme phrase a l'affirmative......... il y a comme un soucis la non ? :wink:
Bon ok J'arrete d'etre mechant avec lui sinon il va bouder.....
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Lacfab, si tu couchais avec FA je pense que la position assise te serais interdit jusqu'à la fin de ta vie :roll: ...
Il est vrai que je n'arrive pas toujours à exprimer par écrit ma pensée au combien profonde (tellement profonde qu'on me comprend rarement...).
Aucun problème ni rancœur :wink: .
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
FGhouse
Habitué
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:20 am
Localisation : Metz

Message par FGhouse »

Ça vient de sortir !

http://www.ffairsoft.org/portail/
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Comme quoi, c'est vraiment la guerre : http://concombremasque.over-blog.fr/art ... 83446.html
C'est bien parti pour se tirer dans les pates dans tous les sens.

Pour ce qui est de la véracité des fonctions respectives, c'est assez facile à prouver, suffit d'ouvrir un magasine. Pour ce qui est du procès d'intention, c'est toujours pas ma cam', mais je reste circonspect :D

Si l' "indépendance" est la même vis à vis de Bd6 que des éditions machin que de FA, ben effectivement, personne n'a de lien avec personne et tout va pour le mieux. Et même si ce sont les mêmes personnes, elles sont certainement parfaitement capables de porter plusieurs casquettes sans aucune interférence.
Moi par exemple, je suis totalement indépendant de SoftWarShop, c'est pareil ;) Ou alors je l'ai dit de façon claire et transparente pour que chacun puisse avoir l'info sans qu'on puise me soupçonner de cacher des trucs... J'ai un doute tiens ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

C'est ainsi que votre enquêteur préféré a appris au monde que la Fédération Française d'Airsoft est aux mains du Groupe Crépin-Leblond, qui comme chacun sait, est inféodé à... la Fédération Française de Tir.
Mais justement ... j'ai lu ailleurs que la rédaction de "Bille de 6" était composée des gens de "Cibles" eux même en guegueguerre avec la FFTIR ... faudrait savoir maintenant ... qui raconte la vérité, et sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben la composition de la FFA et de Bd6, ça, c'est vérifié.

Les intentions, ou les relations Bd6 (et sa maison d'édition) avec les FFTir, on n'en sait rien par contre.

Ce qui est par contre certain, c'est que ces liens, qui peuvent être parfaitement innocent par ailleurs, sont pourtant mis en lumière de façon fortuite et pas forcément par les premiers intéressés.
Moi, tout ce que j'en pense, c'est que j'ai du mal à faire confiance à des gens qui me cachent des choses. Dire que "on est totalement indépendant" quand on est salarié ou responsable d'un magasine qui est accessoirement utilisé comme premier support de communication presse, ça me semble maladroit. Si tout le reste (et je pense notamment au travaux avec les députés) est fait avec autant de crédibilité, ou avec des failles si facile à trouver pour des adversaires, ça continue de me faire peur.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Message par acidmilk »

http://concombremasque.over-blog.fr/art ... 10012.html

Bon apparement le Môssieur Concombre est loin d'etre blanc bleu mais apres 2 minute de recherche on trouve ceci : http://www.crepin-leblond.fr/ ou l'on voit clairement que le groupe Crepin-Leblond c'est aussi Cibles, Tir à l’arc Magazine, Charc, Plaisirs de la Chasse, Excalibur, Bille de 6.
Ici vous trouverez certaines de leurs publications : http://pagesperso-orange.fr/christian.m ... eblond.htm

Et enfin il est vrai que l'adresse de la FFA est : 14, rue du Patronage Laïque, B.P. 2057, 52902 Chaumont visible ici : http://www.ffairsoft.org/portail/ et que l'adresse des edition Crepin-Leblond est : 14 RUE DU PATRONAGE LAIQUE 52000 Chaumont, visible ici : http://commerce.118000.fr/v_chaumont_52 ... 0001055881

Voila perso j'en ai un peu plein le c.l de ces gens qui nous dise mais non on est indépendant, alors que l'adresse de la ffa actuellement, c'est les locaux d'une entreprise dont beaucoup de membres du bureau de la FFA font partie (oups pardon ils ont quand memes une boite postal mais ça reste la meme adresse), perso Haz me connait un peu, on en a discuter mercredi, et ej trouve inconcevable de dire " on fait partie d'une boite qui est en relation avec notre activité associative, mais au grand jamais nous ne favoriseront notre entreprise..."

C'est comme si haz ne faisait pas de pub pour sa boite dans sa signature, ou qu'il allait acheté des billes chez cybergun pour surtout pas favoriser son entreprise... Faut arrêter les conneries, perso je m'en fou qu'il favorise tel magasine ou tel boutique le tout c'est de le dire c'est tout.
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben en tout cas, les gens de la FFA n'étant pas proche de la FFTir (car indépendants et tout et tou) ils obtiennent bien rapidement une rdv avec le président de de la FFTir qui se réjouit très officiellement de la création de la FFA. Les rapports sont vraiment cordiaux entre gens qui ne se connaissent pas.

Non, sérieux, faut le faire. On est bien une vingtaine dans le coin, on monte la Major Ligue Airsoft et on essaye d'obtenir le rendez-vous, juste pour rire.

Au passage, FA vient de diffuser la 3ème news concernant la FFA.
Dernière modification par Hazard le lun. janv. 25, 2010 11:35 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Oui mais eux ils demandent a etre en news..... :wink: :lol:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Une belle salade cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bah bref j'avais raison, on a fait une montagne de la "menace" de la FFtir et au final on a une souris.
Il etait bien trouvé le "pretexte" pour faire evoluer les mentalités des airsofteurs vilains qui ne voulaient pas de Fédé.
Maintenant c'est fait, mais j'ai une bizarre impression de m'etre fait "avoir" a sec...Pas vous ?
Dernière modification par fred57 le mar. janv. 26, 2010 7:11 am, modifié 1 fois.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Mais non mais non, bravo pour cette première victoire, bravo les gars... kof kof kof...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Message par acidmilk »

Que ça fait du bien de lire autres choses que des : "BRAVO les gars bien joué!!" ou des "Vous êtes vraiment au top merci"

Merci je me sent moins seul lol. Bon je vais me retaper le post mis sur lorraine airsoft, mais j'ai carrément l'impression d'avoir pris un gros canon dans le c.. Enfin, ça donne pas envie d'aller faire un tour de leur coté :D, et pour éviter ce genre de conn.... ça donne envie d'aller voir du coté de la fédégn qui elle nous en fou pas plein les yeux a coup de pseudo action d'éclats
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Je lis sur un forum "neutre" (...) que la création de la FFA à eu le mérite de créer un buzz d'une certaine façon...

Alors je vais de nouveau sauter à pieds joints dans le plat plein de sauce: autre temps, autre pays, autre portée, mais l'arrivée au pouvoir d'individus aujourd'hui bien connus de nos livres d'histoire à permis de développer un réseau d'autoroutes, de redonner des emplois et un sentiment de fierté à un peuple meurtri par une grande guerre, de créer une voiture du peuple (aujourd'hui objet de collection)... et qu'on ne me dise pas le contraire!!! Oui c'étaient de vils salopards sans aucun doute selon moi, mais ce que j'ai énoncé ils l'ont aussi mis en pratique!! Doit-on pour autant oublier le reste de leurs actes? Les millions de victimes doivent-elles s'effacer devant ce qui est malgré tout de très bons progrès sur le plan économique?... JE DIS NON!!!

Comment ça j'exagères? BEN OUI MAIS SELON MOI IL FAUT BIEN!!! C'EST PAS PARCE QUE LA FFA A "TOUT DE MEME" PERMIS DES CHOSES (qui vont se révéler utiles à notre loisir j'espère...) QU'IL FAUT MAINTENANT PORTER AUX NUS SES CREATEURS QUI NOUS AURAIENT SAUVES DU "PERIL" FFTir!!! ILS S'IMPOSENT A NOUS DANS L'URGENCE, ALORS QUE D'AUTRES SOLUTIONS EXISTAIENT DEJA!!!
Comme je l'ai déjà écrit, ils auraient par exemple pu se ranger du côté de la FédéGN pour ces histoires de problèmes urgent, puis si un jour cela s'avérait nécessaire s'éloigner petit à petit, "sans armes ni haine ni violence" (petite citation au passage...) de la FédéGN pour créer une structure propre à l'airsoft.

Oui, je "crie" sur ce post, mais qd il faut, il faut...

Sur ce, je retourne hiberner, en me disant que ces "bonnes âmes" auraient pu avoir bien plus de soutient et donc de "crédibilité" selon moi si ils s'y étaient pris autrement... Je n'ai pas crée de fédé? Et non!! Perso je penses que la FédéGN rempli ce rôle pour mon loisir, mais je ne me souviens pas avoir voulu imposer ma vision des choses à quiconque...
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bon, je vais pas ronchonner parce que t'es loin et que tu viens pas nous voir souvent, mais c'est po la peine de crier comme ça mon grand ;)
Et note, j'ai cru comprendre que l'invention de l'autoroute, si c'est bien de cette époque là, c'est italien à la base (pas mieux pour l'époque d'ailleurs ;)) du fait d'un mec unpeu énervé qui voulais refaire une empire romain avec ses grandes routes propices aux déplacements de légions. Enfin bref ;)

PS : au fait, merci pour la carte postale ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Pour l'invention de l'autoroute je te crois volontiers, d'ailleurs j'ai bien parlé de développement d'un réseau :wink: et pour le fait de crier, ben je vous prie de m'excuser mais des fois ça fait du bien de crier (mais pas trop, juste ce qu'il faut à mon goût :wink: ).

Enfin, concernant la carte on se verra j'espère rapidement histoire de jaser un peu à propos de tout ça: mon retour est avancé, pour d'obscures raisons qui elles aussi me font crier, mais ce n'est pas le lieu d'en débattre :wink:
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Comme on le disait entre NAZ hier soir, c'est plutot bien d'avoir plusieurs fédérations ... chacun pourra choisir celle qui lui botte le plus, et naturellement d'ici quelques années il y en aura UNE qui dominera largement les autres. En avoir plusieurs permet d'avoir des avis différents, des actions différentes.

En parlant d'action, la dominante s'affirmera par ce qu'elle proposera et fera ... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Si ça ne se jugeait que sur des actes, ce serait finalement simple.
La question sera aussi du retentissement, comme dans toute campagne. Regarde, la FFA nous aurait sauvé d'un péril imminent lié à l'action de la FFTir. Etavec quel éclat ?!!!... Ca peut compter ou pas ? Mais le danger était réel ou pas ?

Si je voulais être mauvais, je dirais que puisque la FFA s'est monté notamment face à la menace de la FFTir et que la FFTir dit "vous n'avez pas compris...", si on considère que tout le monde est sincère, ça veut dire qu'ils sont pas supers malins si ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
acidmilk
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 7:39 pm

Message par acidmilk »

Lacfab a écrit :Comme on le disait entre NAZ hier soir, c'est plutot bien d'avoir plusieurs fédérations ...
Perso je pense pas :D plus tu as d'interlocuteur pour parler d'un memes sujets plus il est difficile a ceux ci de s'entendre. Si tu as 2 personnes élus qui representent tous les airsofteurs un accords entre eux est facile, si tu en a 4 c'est deja pas la memes et si tu en a plus on en parle memes pas. Sans compté le serieux que cela montre auprés des pouvoir public, ils vont avoir d'un coter une FFtir, qui a mon avis vas remettre le couvert dans pas longtemps, qui est une fédération "sérieuse" qui a un certain poids et de l'autre coter il y a qui comme interlocuteur? Si il y a la fédéGN, la FFA et l'AFA pour ne parler que de ces trois la ça donne pas une bonne image de l'airsoft.
Enfin c'est que mon point de vue ;)
Image
il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.
Répondre