Création Fédération Française d'Airsoft

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

http://airsoft-bourguignon.forumactif.n ... 19.htm#817
Lien trouvé sur http://lorraine-airsoft.forumactif.com/
F.F. Airsoft



Conseil d’administration du 28 décembre 2009



Compte rendu de séance



Le 28 décembre 2009, les administrateurs de la FF Airsoft se sont retrouvés à 10 heures, au siège social, 14 rue du Patronage Laïque, à Chaumont (Haute-Marne), pour les travaux du premier conseil d’administration de la jeune FF Airsoft. Etait également invité, le staff technique.

La séance fut ouverte par le doyen en âge, Jean-François Guerbert, qui souhaita la bienvenue à tous, rappela l’ordre du jour et invita les administrateurs, dont certains ne se connaissaient pas, à se présenter lors d’un tour de table.


Pouvoirs
Deux administrateurs, excusés, avaient donné leur pourvoir :
- Romain Kroehling à Rodolphe Sanguinetti,
- Michel Reboul à Jean-François Guerbert.


Cooptation de 5 administrateurs
Le Conseil d’administration élu lors de l’assemblée constitutive était composé de 7 personnes :
- Jean-François Guerbert, retraité, (Colombey les Deux Eglises, 52)
- Romain Kroelhing, technicien RTE, (Illzac, 68 )
- Guillaume Normand, ingénieur informatique, (Paris)
- Laurent Picart, directeur de société, (Chaumont, 52)
- Yves-Mari Pradelle, ingénieur informatique, (Breuillet, 91)
- Michel Reboul, salarié, (Ruy, 38 )
- Rodolphe Sanguinetti, ingénieur du son, (Asnières sur Seine, 92)

Selon les statuts, le Conseil d’administration pouvait être élargi à 12 postes. Cinq administrateurs étaient donc à coopter. Les cinq candidats à cette fonction ont tous été retenus. Il s’agit de :
- Charles Duval, manager en entreprise de transports, (Bournemouth, GB)
- Alexandre Jakubowicz, métreur, (Nice, 06)
- Amaury Pougnet, audioprothésiste, (Toulouse, 31)
- Romain Turquet de Beauregard, étudiant, (Ploeren, 56)
- Yoan Vaukaire, téléprospecteur, (Montluçon, 03).


Mandat des administrateurs
Conformément aux statuts, les six premiers mandats d’administrateurs, par ordre alphabétique, sont élus pour quatre ans. Il s’agit de : Charles Duval, Jean-François Guerbert, Alexandre Jakubowicz, Romain Kroehling, Guillaume Normand et Laurent Picart. Les six autres sont élus pour deux ans. Il s’agit de : Amaury Pougnet, Yves-Mari Pradelle, Michel Reboul, Rodolphe Sanguinetti, Romain Turquet de Beauregard et Yoan Vaukaire. En cas de vacance d’un poste, l’administrateur coopté sera nommé pour la durée du mandat de l’administrateur qu’il remplace. Des élections seront organisées lors de l’assemblée générale de 2012 pour le renouvellement de la moitié du CA, et de 2014 pour la seconde moitié.


Election du président par le CA au complet
Le Conseil d’administration au complet a confirmé, à l’unanimité, dans ses fonctions de président, Rodolphe Sanguinetti.


Création des commissions de travail
Trois commissions de travail ont été retenues et mises en place :
1)Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle. Elle est présidée par Rodolphe Sanguinetti.
2)Relations avec les adhérents. Charles Duval en assurera la présidence et l’animation.
3)Communications : elle est placée sous la responsabilité de Yves-Mari Pradelle.
Les présidents de commissions ont à charge d’organiser leur staff de travail avec les adhérents de leur choix, de mener à bien les dossiers en cours, de présenter l’avancée de leurs travaux au Conseil d’administration qui se réunira tous les trimestres. Un dossier terminé sera, soit adopté par le CA s’il est conforme aux buts recherchés, soit renvoyé pour une étude complémentaire, soit repris entièrement si besoin est.


Vice Présidence de la FF Airsoft
Les deux présidents de commissions, Charles Duval et Yves-Mari Pradelle sont nommés chacun vice-président de la FF Airsoft. Michel Reboul, adjoint au président est également nommé vice président de la FF Airsoft.


Secrétariat général
Le poste de secrétaire général, chargé de la coordination des commissions de travail a été confié à Jean-François Guerbert.


Secrétariat et Trésorerie
Le Conseil d’administration a désigné au poste de secrétaire de la FF Airsoft Yoan Vaukaire. Il sera assisté dans ses fonctions par Romain Turquet de Beauregard. Le poste de trésorier est confié à Alexandre Jakubowicz. Il pourra se fera aider par Christophe Verstappen, du staff technique.


Staff technique
Un staff technique a été mis en place. Il a une mission de conseil, d’études et de recherche et assistera le Conseil d’administration. Il est composé de :
- Arnaud Galizzi,
- Florian Lamant,
- Benoit Marius,
- Jacques Paolini,
- David Sadok,
- Christophe Verstappen,
- Pierre Viala
Une sous commission de travail a été confiée à Romain Kroehling. Elle gérera les relations avec les fabricants de répliques et autres accessoires, les importateurs, grossistes et revendeurs.


Élaboration du règlement intérieur
Plus facile à modifier que les statuts, le règlement intérieur de l'association a pour but de fixer les points de fonctionnement courants. Une ébauche est en cours de rédaction. Elle sera présentée au prochain CA.


Montant des adhésions
Trois prix d’adhésion avaient été mis à l’étude : 10, 12 ou 15 € par an. Compte tenu des faibles besoins en trésorerie pour ce premier exercice, le Conseil d’administration a retenu une cotisation pour l’année 2010, de 10 € par adhérent. Les associations, teams ou autres clubs qui feront parvenir les adhésions groupées de leurs membres seront ristournées de 3 € par adhérent, ce qui ramènera la cotisation à 7 € pour cette année. (Un bulletin d’adhésion sera disponible dans le prochain numéro de Billede6).


Les premiers dossiers de travail
Voici la liste des dossiers qui ont été immédiatement mis en chantier par les commissions de travail :

Commission 1
Relations avec les Pouvoirs publics et les Autorités de tutelle :

- FF Tir : une délégation composée de Rodolphe Sanguinetti, Jean-François Guerbert, Laurent Picart et David Sadok rencontrera, le jeudi 14 janvier, le président de la FF Tir, Jean-Richard Germont.

- Commission Leroux : afin d’apporter aux décideurs tous les éléments, un rendez vous avec le député sera sollicité très prochainement.

- Mineurs : une étude est lancée afin de déterminer légalement le statut des mineurs devant la loi et vis-à-vis des airsofteurs majeurs, et non uniquement par rapport à l’achat de répliques comme c’est le cas actuellement.


Commission 2
Relations avec les adhérents :

- Définition de l’airsoft : ce vaste débat, qui n’est pas encore arrivé à sa conclusion, fera l’objet d’une proposition au prochain CA.

- Assurances : la commission étudie d’ores et déjà, avec les Compagnies d’assurances intéressées, la meilleure formule à mettre en place pour assurer les airsofteurs. Tous les adhérents en bénéficieront le plus rapidement possible.

- Fédérations départementales : pour être efficace, la FF Airsoft devra s’appuyer sur des structures locales. Il a été retenu d’aider à la mise en place, par département, d’une fédération qui regroupera les airsofteurs intéressés par le projet. Ces fédérations se nommeront : Fédération Départementale, suivi du numéro du département, suivi de Airsoft (exemple pour la Haute Marne : FD 52 Airsoft). Des statuts types sont en cours de rédaction et leurs seront proposés. L’objectif est de créer 30 fédérations dans les six mois et 50 dans un an. Ces fédérations seront autonomes dans leur administration et leur gestion et ce sont elles, à travers leurs représentants, qui formeront à terme la FF Airsoft. Afin de les soutenir dans la démarche, dés qu’une fédération départementale sera créée, la FF Airsoft lui transfèrera le fichier en cours des adhérents dudit département, et ne prendra plus d’adhésions venant directement d’associations ou d’individuels de ce même département. Ils seront invités à rejoindre la FD.


Commission 3
Communication :

- Marques distinctives de la FF Airsoft : logo, papier à entête, enveloppes, calicots, affiches et affichettes, etc.

- Création d’un site internet.

- Création d’un dossier de communication : destiné aux futures fédérations départementales.

- Création d’un listing media : à destination de la presse, de la Tv, de la radio, il est déjà en cours de réalisation.



Date du prochain Conseil d’administration
Le prochain Conseil d’administration se tiendra au siège de la FF Airsoft, à Chaumont, le samedi 3 avril 2010 à 10 heures.


L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13 heures.

Le président Le secrétaire général
Secrétaire de séance


Rodolphe Sanguinetti Jean-François Guerbert
Des avis ? Moi si je pose les questions qui me viennent on va encore dire que je dis du mal ;)



Du coup, je suis allé voir du côté de l'AFA http://assofrairsoft.forumactif.net/ et j'avoue que leur discours, quoi que moins relayé, me semble plus... fédérateur pour le coup.
Dernière modification par Hazard le jeu. janv. 07, 2010 11:00 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Pose quand même.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... &p=1840787
J'aime vraiment beaucoup leur attitude... Je m'étais dit que j'allais laisser les choses se faire et ne pas faire ma mauvaise tête mais là, je finis vraiment par penser que de "on crée un contenant, il sera ce que vous en ferez" à "faites ce qu'on vous dit et pas autrement".

Donc pour te répondre Moralès, j'avais écrit ça hier soir en me disant que je ferais mieux de me remettre en question moi même plutôt que de chercher les éventuels défaut de leur projet. Ben finalement, je serai curieux d'avoir des réponses à mes questions :
Qui est dans cette FFA ? Question déjà posée, mais si là on a les noms, il faudra encore un peu de recherche pour savoir les pseudos correspondants, comme ça, à défaut de les avoir déjà rencontrés, on pourra déjà se faire une idée en se basant sur leurs propos tenus ici ou là.

Où sont les statuts ? Non, je sais, je suis obstinément insistant, mais bref.

Pourquoi les gens de la FFA ne répondent pas aux questions ? Et pourquoi est on souspçonner de voir le mal partout parce qu'on pose des questions ?

Passons aux nouveautés :
Pourquoi le lien vers ce rapport que j'ai cité dans son intégralité ne fonctionne plus ? (je vous avoue, je l'ai cité exprès parce que je craignais que ça n'arrive...). Si c'est une fuite inopinée, donc pas la première, doit on s'inquièter pour l'avenir de l'indiscipline regnat dans un groupe pourtant si restreint ?

Donc la FFA est constitué au moins pour les 2 prochaines années... Doit on y voir le reflet de la volonté démocratique de la structure ?

Etablissement d'un règlement intérieur au programme, plus facile à modifier que des statuts... Donc est il possible de remettre en question d'une quelconque façon leur "travail" ? Qu'en est il du discours "la fédé sera ce que vous en ferez" ?????

Montant des adhésions ? 10€ retenu, par cher certes, "compte tenu des faibles besoins en trésorerie pour ce premier exercice". Le bulletin diffusé dans Bille de 6 c'est très bien mais vous savez combien ça coute vous une page dans Bille de 6 ? Ca fait combien d'adhérants ? J'ai le tarif de diffusion de pub dans ce magasine si vous voulez. "Faibles besoins en trésorerie" ? Moi j'y ai réfléchi un moment avec une société qui existe depuis 3 ans... Comment ils font ?
D'ailleurs pourquoi un seul magasine ? Et accessoirement pas le premier arrivé dans le domaine ?

Du coup ils tablent sur combien d'adhérents ? Sur quel budget de fonctionnement prévu ?

Commission 1 :
- rencontre le 14 janvier avec le FFTir ? Ok, pour dire quoi, au nom de qui ? (De tous ceux qui n'ont pas été consultés ?)
- rencontre avec le député Leroux ? Ok, pour dire quoi, au nom de qui ? Pour défendre quelle définition de l'airsoft ? Avez vous bien conscience que vous aller donner la voix pour tout l'airsoft ? Faudrait il que tout ceux qui ont d'autres avis sollicitent un rdv avec le même député pour que tout le monde soit représenté ? (non bien sûr, ça c'était une fausse question ;))
- quelqu'un parmi les gens de la FFA a t il la moindre expérience de lobbyiste ?
- les mineurs ? C'est quoi la question ? Il n'ont pas la possiblité d'avoir des répliues de plus de 0.07J, pour le reste ils ont le même statut que dans n'importe quelle autre activité, non ?

Commission 2
- définition de l'airsoft... ne faudrait il pas que cette question soit tranchée avant que vous n'alliez défendre une position devant qui que ce soit ? Vous aller rencontrer des gens sans savoir quelles sont les positions que vous souhaitez défendre ou alors vous savez déjà ce que vous vous leur dire et donc ce débat de la définition n'est que de pure forme ?
Ou alors vous êtes à la recherche de LA phrase qui permet de définir l'airsoft ? Genre : "l'airsoft est un loisir qui consiste à utiliser des répliques d'airsoft"... ?
- Assurance ? Pas de question, bravo, c'est ptet la seule chose que je pourrais attendre d'une fédé (et c'est bien pour ça que je suis depuis 3ans les travaux de la FédéGN)
- Fédérations départementales ? Euh, ben là je voudrias qu'on m'explique ce qu'elles doivent apporter ? A part gérer les adhérents quoi... Ces FD seront autonomes ? Donc pas for

Commission 3
- la communication, c'est par définition LE TRUC QUI COUTE CHER ! Et la fédé prévoit de faire plein de choses mais sans avoir de besoin de trésorerie. Je peux avoir votre recette ?
Parce que vu que j'ai arrêté d'être naïf avec mes bonnes résolutions de début 2010, j'ai cru remarqué qu'on avait jamais rien sans rien, et que ceux qui font des cadeaux en attendent généralement un retour, ce qui n'est pas top pour rester indépendant. Et j'ai bien compris que c'était le credo, non, l'indépendance ?

Démocratie ? Consultation ?
Transparence ?
Méthode ?
Rigueur ?
Cohérence ?




Au final, mon sentiment actuel est que la FFA anonce s'être créée suite à une situation d'urgence face à la FFT et les risque de modifications légales, et que ce qui s'affiche depuis le début et encore aujourd'hui ne me semble pas cohérent, ni dans la définition des objectifs face à l'urgence, ni dans la méthodologie par rapport au discours. Donc, ben je vais continuer d'attendre que tout cela me semble plus clair.
Je rajouterai d'ailleurs que concernant notre région, la constitution de fédé par département est d'autant moins adapatée. Déjà, on vit une époque où l'existence même de ce niveau de collectivité territoriale est grandement remise en question (si si, c'est toujours dans les tuyaux ça) et accessoirement, vu les découpages... Un gars de Longwy serait mieux rattaché à un gars de Thionville ou de Nancy par exemple ?
A l'époque de la création de GAE, nom prévu pour être fédérateur soit dit en passant, les statuts prévoyaient qu'une place était réservé au CA pour des membres en fonctions de leur provenance géographique en terme de bassins, afin de représenter la réalité de la répartition géographique des membres. Ca fait ptet passéiste mais je trouve que cette option était plutôt sympa.


PS : non en fait j'ai compris, ça vient de moi. A la FFA ils sont ouverts à la critiques et près à répondre courtoisement à toutes les questions, voire même à accueillir toutes les bonnes volontés qui voudront bien soutenir le projet. Le truc, c'est qu'il faut d'abord passer les premiers barrages de non réponse voir de sarcasmes... Un stratégie efficace pour ne laisser passer que les plus motivés. Après, est ce la méthode la plus fédératrice... je suis dubitatif.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Houla, ça valait le coup d'attendre ...... :wink:
Perso je ne suis pas vraiment etonné du truc, il fallait s'attendre a autre chose ?
Bon deja l'argument on peut faire bouger les choses de l'interieur, pour le coup oui, mais pas avant 4 ans. Va falloir etre motivé et suivre la chose aussi longtemps.
Ensuite la Ligue regionale (enfin le nom qu'ils donnent a cela): Je ne vois pas trop ce qu'elle viendra faire, tout sera deja decidé par avance (enfin les trucs importants pour le debut). Donc en gros tu la fermes et tu suis.
Je ne crois pas que les createurs de cette Fédé aient vraiment compris le sens de representativité ainsi que Consultation (enfin si ils se sont consultés a 30 allez je suis fou peut etre 40......bref un pannel representatif de La communauté entiere.........)
Bref un beau projet et le pire dans tout ça, c'est que tout le monde applaudit ou se prend "mais pourquoi on rale tout le temps, on voulait une fédé non ?"

Donc maintenant je me pose la question de savoir a quoi servira bien cette reunion du 7 fevrier prevue a Volstroff ?
Creer une ligue pour Valider ce TRUC ? Perso ce ne sera pas la peine de compter sur moi, il y a des limites a tout
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Je me permet un second post (d'affilé) sur le sujet :
Je viens de reflechir a un truc (bah oui nouvelle resolution :wink: ) en esperant qu'ils ne soient pas aussi pervers que moi:

La FFA (du moins une commission) a pris rendez vous avec la Fftir, mais la FFA represente quoi en sommes ? L'airsoft en France, au moment de la reunion a peine une 50aine de personnes avec l'aval d'a peine une centaine......Donc soit tu t'alignes pour dire que effectivement c'est NOTRE fédé bien comme il faut, ou alors tu fais autre chose et tu decridibilises totalement la chose et tu fais passer les airsofteurs pour des grosses andouilles.
Ensuite, le projet de la Fftir est bien lancé, faut aller vite sinon c'est mort. Une reunion avec 4-5 pelerins, sans AUCUNE representativité (hormis celle qu'ils se sont donnée) va evidemment faire reculer la Fftir et nous sortir de ce mauvais pas......... Euh , c'est moi ou alors on vit dans le mondes des bisounours, ou alors on aurait grossit la menace ?

Bref, et c'est la que j'aime l'histoire avec un grand H, on repete les shemas qui ont si bien fonctionnés:
On se sert d'une menace, reelle ou supposée, on la grossit, histoire de bien faire peur et de souligner le caractere d'unrgence.
Ensuite, il y a la mise en place d'un gouvernement, sans representativité, "mais cela va venir, pas d'inquietude, mais il faut aller vite souvenez vous, le danger est grand."
La, le "gouvernement" agit pour ecarter cette menace, mais surtout pour consolider sa position. Forcemment, comme ce gouvernment agit et repousse la menace, la foule est beate d'admiration, remercie ces sauveurs, tout est beau rose.......Et un jour, on se reveille avec une dictature, et la ça fait mal.
Faut il citer concretement a quoi je pense ou vous aurez vu de quoi je parle ? (attention il y a plusieurs reponses..... :wink: )
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben moi j'avoue que le coup du "on a décidé que ce serait plus démocratique de faire des fédé départementales que de faire des fédé régionales" c'est... C'est sur que marché main dans la main avec des gens qui ont décidé ensemble de se concerter localement ce serait moins démocratique que de leur imposer une structure parce qu'on la juge plus démocratique ?

Je ne fais aucun procès d'intention, de toute façon même les gens cités en exemple par Fred étaient animés de la ferme intention de faire le mieux pour leur pays/nation/bande/race...

Cela étant, je continue de me poser un certain nombre de question, donc de les poser publiquement, et toujours sans autre réponse que celle du type "y a ceux qui critiquent et ceux qui agissent". Ben écoutez, on va pas jouer à qui a la plus grosse, mais si faut vraiment comparer au grand jeu du "qui en a fait le plus pour l'airsoft pendant ce siècle", j'aurai pas trop honte de jouer. Alors j'encaisse moyennement qu'on vienne me dire que je ne fais rien que de critiquer (en même temps, c'est plus facile que de répondre aux questions).

Allez y les gars, fédérez moi, vous ne le regretterez pas... Mais là pour le moment, je vous indique que vous vous y prenez mal, et vous explique même comment et pourquoi. Vous reste le choix de faire un nouvel allié ou un opposant.

PS : s'appeler "fédération" et générer volontairement de la dissidence, je trouve ça antinomique d'ailleurs, soit dit en passant.
Dernière modification par Hazard le sam. janv. 09, 2010 1:24 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

TRÈS LOIN de vouloir également faire un procès d'intention, je me demande à quoi servira cette réunion également (mais j'attend les ordres du jour) d'autant plus qu'il est indiqué qu'il ne faut pas mettre en avant telle ou telle personne/équipe/assoc mais il faudra bien un porte-parole pour la région ... donc forcément cette personne sera mise en avant non ?

Comme il est facile de critiquer quand on ne fait rien, et que pour le moment je n'ai fais qu'observer, je me passerai de commentaires supplémentaires.

Pour la réunion quels sont les ordres du jour ?
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Lacfab:
Tu représentes ta team sur le forum organisateur de cette réunion.
Haz vient d'ouvrir un post sur l'ordre du jour et le déroulement de cette réunion.
Je t'invite donc à "sonder tes troupes" sur les sujets qu'ils veulent aborder et ensuite nous les faire connaître. (C'est un peu le principe du nouveau forum)
Si chaque team représentée à la table ronde fait de même, nous pourrons ainsi déterminer les préoccupations communes et les mettre à l'ordre du jour.
Avec cette manière, on devrait pouvoir dire qu'une association ne tire pas plus son épingle du jeu qu'une autre non?
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

rsoftokz a écrit :tous ne sont pas forcement sur FA, loin s'en faut...


pour info:

Président FFA : Rodolphe Sanguinetti (Jaguar) SOF
Secretaire General : Jean-François Guerbert (Charly)
Vice president : Yves-Mari Pradelle (Sckizo) SOF
Vice président : Michel Reboul President des Wardogs
Vice Président : Charles Duval (Wotzat)
Tresorerier : Alexandre Jakubowicz (Lax)
Trésorier adjoint: Christophe Verstappen (Knifetofke)
Secretaire : Yoan Vaukaire (Raiden)
Administrateur : Romain Kroelhing
Administrateur : Guillaume Normand (Demo) SOF (lié FédéGN)
Administrateur : Laurent Picart
Administrateur : Amaury Pougnet (groquick) Fondateur de Sniperland
Administrateur : Romain Turquet de Beauregard (Midma)
Staff technique : Arnaud Galizzi (Wega) SAS 01
Staff technique : Florian Lamant (Tic) Remes Brigade
Staff technique : Benoit Marius (masterspinal)
Staff technique : Jacques Paolini
Staff technique : David Sadok (Rsoftokz)
Staff technique : Pierre Viala (Mouls)
Au moins, là, c'est clair.
C'est mieux non, quand on sait qui est qui !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Je viens de retourner un peu voir le sujet de la FFA sur ..... FA (ça ne s'invente pas).......
Mais je pense que ce sera la derniere fois, j'ai passé ma soirée a raler comme un poux....... CONSTERNANT.
Admettre publiquement que ne pas faire de comm' sur les projets "sensibles", s'en feliciter et la plupart trouvent cela normal ????????????????????
Quelle vision ont ils de l'airsoft, que veulent ils dirent a la reunion du 14 Janvier (demain donc)........??????
Des broutilles en sommes, pourtant j'aurai pensé que c'etait la base de tout.
Mais la reponse a propos de la legitimité est encore plus belle, bah oui on a qu'a faire bouger les choses de la base, en organisant des elections, d'abord niveau DEPARTEMENTAL (bah regional la FFA n'en veut pas), ensuite , ces braves gens une fois elus, Bah ils vont au bureau de la FFA et ?????????????????
Quand il y aura des elections , une fois le bureau complet (c'est a dire pas avant 1 an suivant les dires de la FFA), il faudra obtenir une majorité , chose aisée a faire puisque il suffit juste de communiquer avec les differents departements.........Et que ces elus des departements d'accord avec soi, participent aussi a la future election...........
Bref que de simplicité, en gros on est pas pret de voir le bureau de la FFA changer.
De toute façon dans 2 ans, les grandes decisions seront prises, donc d'accord ou non, on ne pourra plus rien y changer................
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bon j'ai craqué, j'y suis retourné et j'y ai posté..........Mais c'est plus fort que moi quand un andouille se sert de l'histoire a tort et a travers pour faire une pseudo justification de ce qui se fait via la FFA.......
En tout cas je me regale
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ouais, j'ai aussi du mal à me dire que cette fédération pourrait être la mienne.
Ce qui est super impressionnant c'est cette façon de souffler le chaud et le froid. Une fois ouvert, un fois c'est comme ça et pas autrement. Bref. Disons qu'il ne faut pas désespérer.

PS : ils m'agacent, sur FA, à locker les topics !!
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Woué 'fin à l'heure actuel, ce topic (sur FA hein) ne rime à rien, vu les réponses apportées, la manière de les formuler etc.

Pour moi sa reste juste de la mauvaise foi, des deux cotés. Aussi bien de la part des membres de la FFA (qui sont, pour beaucoup adhérent FA, étrange...) ou de simple boulet qui sont la pour chercher la petite bête.

De toute façon, sa sens la gamelle ce bordel alors...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

J'ai renoncé à y poster. On a assez de boulot chez nous.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

J'ai enfin eu une reponse a la "politique " de la FFA....... pas super complete certes mais une réponse néanmoins..... :wink:
Comme quoi, Haz', effectivement on avance tout doucement. De toute façon il ne tardera pas trop a avoir des nouvelles, c'est aujourd'hui les RDV avec la FFtir et La FFA......
Enfin je suppose qu'il faudra encore pleurer pendant environ 2 semaines pour avoir des embryons de reponses, mais on commence a avoir l'habitude :wink:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

2 semaines au moins, j'attends encore les statuts moi... Vous savez, les trucs qu'ils ont écrit et déposé en préfecture. Remarque, peut être que ça été manuscrit et qu'il faut du temps pour tout remettre sous word ;)

Mais à part ça, c'est vrai que c'est frappant de voir comment les gens utilisent le même argument dans les deux sens en fonction de l'intéret du moment. Genre c'est pour ça que de temps j'en signale un ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

sanglier a écrit :...(qui sont, pour beaucoup adhérent FA, étrange...)
Et alors ? Cette remarque ne sert à rien !
JE SUIS adhérent FA, je profite des réductions lors de mes commandes à HK, et je participe à LA ressource airsoft en france (un serveur ça coute cher à l'entretien).
Maintenant si parce que je suis adhérent je perd toute crédibilité dis le j'éviterai de poster ;)
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Je vais approfondir mon propos.

Les adhérents FA, sa ne me pose aucun problème, sans vous pas de serveurs etc, je suis toute à fait d'accord la dessus.

Ce qui me fait tiquer, c'est que FA doit, normalement être un forum "neutre" ont va dire. Tous le monde a le droit à la parole, c'est un espace ouvert à tous etc.

La le faite est que plusieurs membres du bureaux de la FFA sont aussi membre FA, je me pose donc la question de la neutralité du forum en lui même.
Il y a d'autres projets de fédération qui sont en train de se monter en parallèle,
pourquoi est-ce que eux n'ont pas eu une belle news en première page ?

Je ne remet pas en cause l'adhérence à FA, je trouve juste que le fait d'avoir la double casquette, c'est quand même un sacrée coup de pub comparé aux autres projets.
Je me pose donc la question de la neutralité de FA dans cet histoire.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bah vi, t'inquietes pas Lacfab........C'etait juste pour souligner un certain manque d'objectivité de la part de FA (chose maintes fois clamées , la neutralité) lors de la creation de la FFA. Apres tu peux etre membre de ce que tu veux , aucun soucis..... :wink: Bon allez tu auras le droit de lui mettre une claque la prochaine fois :twisted:
Mais par contre, deux memebres de la FFA ont reconnu qu'ils s'etaient planté dans la comm' !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
Youpi, on avance..... un peu mais c'est toujours ça .......
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Héééééééé t'est pas chier toi !

C'est toi qui ma lancé sur l'idée ! C'est toi qui devrai prendre une claque !!
Pour ce qui est de la com' , il était temps...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Adhérent FA ne veut pas dire Membre du comité FA !

Et puis même ... qu'est ce que ça peut faire ? eux ou n'importe qui d'autre ça change quoi ? sarko pour sego ? c'est du pareil au même !
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

En logique, FA devrais être totalement neutre sur le sujet de la FFA, mais étant donner que plusieurs membres du bureau de la FFA sont aussi membre FA, la neutralité en prend, à mon avis, un coup.

C'est comme un médecin qui à des parts dans un laboratoire, il ne peux pas être neutre dans ses prescriptions.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Donc si moi j'étais membre du bureau de la FFA et adhérent FA, ça serait louche aussi ? Qui te dis que ces membres FA n'en ont pas rien à branler de la politique FA et n'y sont pas que pour les avantages que ça apporte ?

Comprend pas là ... sorry de faire le relou ^^
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est fort possible aussi !
Achtung, j'ai jamais fait d'affirmation, d'ailleurs elle serait étayer sur quoi, sur leur nombre de message poster ? (encore que des fois, ta l'impression que si ta pas 10 000 messages, t'est un blaireau...).

Je fait juste une remarque sur un fait, je tente pas de refaire de l'attaque gratuite et inutile.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

pour faire simple, FA et donc ses adherents (c'est pas moi qui le dit mais les personnes des milieux bien pensants de FA) sont impartial vis a vis de ce qui peut secouer le monde de l'airsoft . En theorie , FA n'est qu'un forum d'echange d'idée de news et de conversations.......Donc totalement neutre et sans a priori.......
Voila la theorie mise en avant par le bureau de FA, apres effectivement les membres en eux memes ont des idées, des avis, ça c'est normal, mais ce servir du forum comme vecteur d'une idée et la favorisé via des memebres influents de FA.....la ça l'est moins........
Ce que Glier tente de dire c'est que la maniere dont FA a avantagé le projet de la FFA (dont des membres influents de FA font partie) par rapport a d'autres projets est plus que moyen pour un Moyen de communication neutre .......
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Répondre