Création Fédération Française d'Airsoft

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est une solution faisable en effet.
Cela dit, je ne suis pas convaincu que les club de tir nous verraient arriver avec joie (déjà rencontré ceux de Laxou, ceux de Metz, et pour eux on est juste des gosses qui jouent avec des jouets inutiles).
Et que dire ensuite à tous ceux qui se battent pour faire comprendre qu'on est pas des psychopathes parce qu'on ne joue pas avec des armes ?
Ben oui, on est entre 2 chaises. Pour les fanas d'armes, l'airsoft, c'en est pas, pour les anti armes, l'airsoft, c'en est aussi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Je comprend mais si la FFT veux les airsofteurs, la mentalité doit changer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Pas mieux effectivement.
Et je comprend parfaitement les tireurs en stand sur ce point. L'airsoft n'a rien à voir avec la discipline sportive qu'est le tir sur cible !
Ce qui est marrant dans ct'histoire, c'est que la direction de la FFTir n'a pas posé la question à ses adhérent pour rallier l'airsoft à leur structure...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Et la mentalité change, très doucement ...

Du papy nostalgique qui venait tirer avec son antiquité estampillé " Allemagne mauvaise époque", on arrive doucement a des tireurs plus jeunes, plus pointus sur le matériel, la mécanique et les résultats mais aussi sur le ...fun ! Hé oui, ca existe aussi a la FFT.

Quel "fun" me direz vous ? hé bien on voit arriver, avec une nette progression depuis les cinq dernières années, des tireurs plus intéressés par les challenges de rapidité et les parcours de tirs (Tir Sportif de Vitesse / IPSC) que par le "tir statique" .

D'ailleurs, n'y a t-il pas là une voix possible d'entente entre tireur et airsofteur ? En airsoft aussi le parcours de tirs intéresse de plus en plus de gens, comme activité annexe au jeu par exemple.

A savoir qu'un parcours de tir pour arme réelle se fait sur des distances de tir relativement courtes, de l'ordre de 10 mètres, chose parfaitement possible avec nos répliques.

Enfin, on s'éloigne du sujet..
sanglier a écrit : Ce qui est marrant dans ct'histoire, c'est que la direction de la FFTir n'a pas posé la question à ses adhérent pour rallier l'airsoft à leur structure...
Effectivement... visiblement les tireurs n'ont absolument pas étés consultés.. Il y a un problème la aussi.

(Une bonne fédération œuvre pour servir son loisir... et non les désirs d'expansionnisme de ses dirigeants..)
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Hazard a écrit :La question que tu pose Moralès est semble t il à moduler en fonction du fait que ladite classification risque d'être modifiée. Et si telle est le cas, dans quelle mesure faut il tenter d'avoir une influence pour que cette classification nouvelle ne nous soit pas défavorable, ou problématique.
Donc les personnes qui prétendent nous défendre devront se battre là dessus.
Elles devront d'abord annoncer qu'elles sont contre le passage en 7 tout en sachant bien que c'est perdu. Laisser la FFTir et les airsofteur commerçants argumenter sur la sécurité, les conditions d'acquisition pour les mineurs et le transport sur la voie publique pour ensuite faire semblant de reculer, leur dire qu'ils ont raison et proposer un passage en 7 type 2 qui offrent les mêmes garantis de sérieux que la 7 type 1 est reste une solution moins couteuse pour le joueur, plus démocratique car il aura le choix de sa fédé par forcément délégataire (oui, une licence constituera un motif légitime de transport) et plus logique car on ne ferait pas passer nos lanceurs au statut de jouets à moins de 2joules au statut d'arme de 7èm à plus de 10 joules sans passer par la case 2 à 10 joules (catègorie qui soit dit en passant permettrait de jouer à l'airsoft à plus de 2 joules pour ceux qui aiment ça ou qui vont à l'étranger).

Question rigueur, acquisition et détention par mineurs de 16 ans d'une 7èm cat constituent des contraventions de 5èm classe quelque soit le type de 7èm contre une contravention de 3 èm classe pour nos jouets à plus de 0,5 joules.
Le transport sans motif légitime ou le transport avec motif légitime mais en état de marche son aussi des 5èm classe alors que pour nos jouets il y a un vide juridique.

La différence entre une 7 type 1 et une 7 type 2 c'est que dans le premier cas, l'acquisition et la détention par une personne non autorisée (comprendre non titulaire d'une licence d'une fédé délégataire) est aussi une infraction: Contravention classe 5.

Hors à ce jour la fftir est déjà délégataire pour cette catégorie contrairement à la FFA et à la fédé GN.

Résumé: La fédé GN et la ffa doivent se battre pour un passage au maximum à la cat 7 type 2. A nous lorrain de décider qui on soutient. En cas d'échec, elles doivent obtenir délégation pour contrer la FFtir.
Pour info, une licence fftir: 49 euros.

Alors je sais qu'il ne faut pas voire le mal partout mais à la lecture des courriers de la FFtir auprès des pouvoirs publics, j'ai quand même l'impression qu'ils essaient des deux côtés de mettre la main sur le pactole sans consulter les premiers interressés. C'est d'autant plus facile que l'on est pas à ce jour capable de parler d'une seule voix.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

@ Jed: Je vois que le tir/parcour de tir airsoft intérésse certain, personnellement je fais parti des airsofteurs qui ont autre chose à faire de leur dimanche que tirer sur de cibles... J'jouterais que je considére qu'on ne doit pas mélanger nos jouets à leurs ARMES...

Autant la FFA ou la FdGN ne me dérange pas, autant la FFTir c'est la meilleur façon de nous classer définitivement dans le cliché "dangereux teroristes"
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

KIR a écrit :@ Jed: Je vois que le tir/parcour de tir airsoft intérésse certain, personnellement je fais parti des airsofteurs qui ont autre chose à faire de leur dimanche que tirer sur de cibles...
A chacun ses préférences, pas de problème. Cependant, je citais cela uniquement a titre d'exemple dans la discussion sur l'esprit actuel de la FFT, rien de plus.
KIR a écrit :J'jouterais que je considére qu'on ne doit pas mélanger nos jouets à leurs ARMES...

Autant la FFA ou la FdGN ne me dérange pas, autant la FFTir c'est la meilleur façon de nous classer définitivement dans le cliché "dangereux teroristes"
Effectivement, ayant les deux a la maison, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Ca doit rester deux choses bien distinctes.
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

Moralés a écrit : Arach s'est proposé d'ouvrir un forum à part entière autour de ce projet ce qui me semble juste car:
- On pourra y communiquer dans des parties sur des thèmes ciblés.
- Nous devons partir sur de bonnes bases parce que si on fait ça sur le forum d'une équipe en particulier, d'emblée on donnera l'impression que cette équipe se positionne en leader.
C'est fait ;)
Moralés a écrit :
-Ce forum devrait être un outil de communication entre ceux élus pour ce projets. A eux de faire monter les doléances et idées des membres de leurs associations et de faire redescendre l'information sur leur fofo.

On doit bien faire la différence entre ceux qui donnent leurs avis, ceux qui apportent des idées et ceux qui vont bosser.
Tout a fait d'accord, je reste sur mon idée de deux membres maxi par team ou association.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Vous savez quoi, je pense que je vais prendre du recul, vous laisser discuter de tout cela, proposer à un autre membre de l'assoc' de nous représenter et... ben on verra quoi.

http://lorraine-airsoft.forumactif.com/forum.htm
Dernière modification par Hazard le jeu. janv. 07, 2010 10:39 pm, modifié 2 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

L'idée d'Arach et je la partage c'est qu'un forum en terrain neutre, dédié à l'organisation de cette table ronde entre lorrain, serait que l'on gagnerait du temps.
Regardons ce qui ce passe sur France Airsoft, déjà 6 pages de discussion et de longs post que tous ne lisent pas jusqu'au bout avant de répondre.

On veut juste organiser un réunion, une date, un lieu, un ordre du jour et on n'y arrive pas.

On en parle ici, chez les Raptors, chez les Ud, chez les Fast alors tant qu'à faire, pour gagner du temps, autant confier la lecture de tout ça à deux membres de chaque association qui auront pour rôle de bien prendre note des doléances sur leur forums respectifs, d'en faire la synthèse et de transmettre ça aux autres représentants.
Il ne s'agit pas d'exclure quiconque.
Voilà comment je l'explique sur la partie privée de notre forum FAST:

Ce forum n'a pas une vocation élitiste. Ce sera un outil de communication entre représentants d'association ou team. Il se veut être un terrain neutre afin que les pourparlers important ne se fassent pas plus chez les uns que chez les autres.
Ceux qui y auront accès seront ceux désignés par leur association. Ils devront parler au nom des autres et faire circuler l'info. Pour ce faire ils continuerons donc à utiliser les parties privées de leurs forums respectifs où tout monde pourra faire passer ses idées. A charge de leurs représentants d'en prendre bonne note.

Pourquoi limiter le nombre d'inscrit sur ce nouveau forum:

Limiter les post qui partent en hors sujet donc communiquer plus vite et avec précision entre les différents groupe de l'éventuelle future ligue.
Limiter les querelles le cas échéant.

Pour que ce forum malgré son caractère sélectif, soit un outils de com entre les team, il faut que les représentants élus par les associtions et team aient de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Qu'ils soient honnêtes et ne déforment pas les idées de leurs coupains pour faire passer les leurs, qu'ils soient compétents en matière de relationnel avec les autres représentants et surtout qu'ils aient envie et le temps de s'y coller.

Plus bas à un Fasteux contre:

On s'est peut être mal exprimé. On parle juste d'un forum sur un terrain neutre, en tant qu'outil de communication, de centralisation des infos concernant l'organisation d'une réunion lorraine ouverte à tous . Ces dernières seront conditionnées qu'à travers vos idées, vos propositions et l'information redescendra. Regarde le temps perdu sur France Airsoft. Plus de 40 pages de blabla, de tir à vue, de règlement de compte sur le fil de discussion "fédérons nous". Idem sur la partie Lorraine, on en est à 6 pages pourquoi? Même pas une date de réunion au final, même pas un lieu. Il s'agit de gagner du temps et de travailler sans se disperser.
Ensuite c'est juste un forum provisoire pour organiser cette fameuse réunion suite à laquelle ce forum pourra s'ouvrir à tous.

Ou disparaître si vous voulez.

De toute façon ce forum ne s'ouvrira pas tant que deux membres de chaque associations volontaires pour travailler ensemble ne seront pas désignés par leurs pairs.
Pour ma part, j'aimerais que tout le monde essaie. Juste essayer pour voire.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Ouai, l'ennui c'est que depuis deux autres groupes viennent de s'annoncer comme fédé d'airsoft. C'est pas gagné.
Je finis par penser qu'en effet on ferait mieux de regarder du côté de la fédéGN. Elle est reconnue par les autorités et a déjà commencé à nous défendre en adressant un courrier au ministère de l'intérieur en réponse à la démarche de la FFtir. De plus il y a déjà des team et associations Lorraines dans cette fédé.
La fédé GN est déjà en place et s'occupe de l'airsoft depuis plus longtemps que la fftir. Ne gagnerait on pas du temps à nous tourner vers elle?
Parceque vu l'ambiance sur FA, le débat n'est pas près d'avancer.

:?
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Moi qui pensait qu'il n'yaurait au final qu'une seule et puissante FFA... J'ai du trop réver... Aujourd'hui 3 fédé... Demain 10.... Les airsofteurs sont en train de détruire leur loisir eux-même et ça ça me fait mal... Jalousie, guerre de cloché, "moi j'aime pas ça fédé je cré la mienne"...

Ah si les airsofteurs français bossaient enssemble plutot que de se mettre sur la figure on en serait pas là aujourd'hui.
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Ü.TOYS
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 16, 2009 10:38 am

Message par Ü.TOYS »

enfin je pense sicérement que c'est tout simplement du sabotage.
Nous pouvons aussi décider d'ignorer les autres fédés qui se montent. Apportons notre soutien à celle qui a lancer le débat et qui est à l'origine du projet.
Les autres n'ont à mon avis pour seul objectif que de tuer le bébé dans l'oeuf.
Ils peuvent créer 60 fédés mais la seule qui sera reconnue et survivra aux autres sera celle qui aura le soutien de la base.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Oui. C'est pour ça que nous lorrains on doit essayer de faire les choses sans confondre vitesse et précipitation. Prenons le temps d'avoir des délégués, des élus, appelons ça comme on veut, représentatifs dès le départ.

Ensuite ces derniers devront bien cibler le travail prioritaire sans se perdre dans des considérations qui partent dans tout les sens.

Après tout, ce que l'on veut tous c'est pouvoir continuer à jouer tranquille au sein de nos groupes respectifs et aussi ensemble dans de bonnes OP comme la "Grande traque", "TeN", "MLG", "Frinedly fire", "Mars Attack" et bien d'autres.
Pour ça il faut déjà que l'on ne paie pas une fortune juste pour avoir le droit de se dire joueur d'airsoft. Quant à l'idée de passer en 7èm avec autorisation...Pensons à ceux d'entre nous qui ont du attendre 18 ans pour venir jouer enfin. Il faudrait dès lors attendre 21 ans pour s'acheter sa réplique???
Nos amis commerçants n'y gagneraient pas.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

PAr soucis de transparence le forum dédié est lisible par tous
Seul mes membres inscrit peuvent poster

JE vous donne l'adresse,
http://lorraine-airsoft.forumactif.com/portal.htm

JE vous demande juste:
si vous n'est pas délégué, élus etc etc d'une team/assoc de pas vous y inscrire
Image
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Petit up les gars pour me permettre de vous demander de vite choisir vos délégués.
Il manque les vôtres, ceux des Raptor et ceux des FAST (nommés ce soir).
Ensuite, on pourra commencer à bosser.
Pour l'instant on a:
L'entre des Songes
GAE
Budimpact
Dévolution Team
Repkat
Airsofteurvosgien
Vous voyer donc qu'avec vous, les Raptors et les fasteux, la discussion sur le projet d'une ligue se fera autour de 9 groupes, soit 18 délégués. Ce qui en soit est déjà bien représentatif de la Lorraine. Si quelqu'un peut contacter les Naz???
Ou tout autres groupes non évoqués ici????
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

manque la mars, la budimpact et j'en oublie surement d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Budimpact, c'est fait. Dis donc Fred, tu n'as pas lu hein?????
Ceux qui ont facile de les contacter, faites suivre siou plait.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

Dans ta liste tu as oublié
La LDD
L'A Poom
Ud 57
SWAT 57

Je suis en attente de we were softeur et des crazy wild cat

et la naz nous a rejoint cette nuit.

Comme dit Morales ceux qui savent comment joindre d'autre team/assoc qu'il le fasse ou nous fasse parvenir les coordonnés des dites assoc/team/
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Merci. Le concept commence à prendre et s'il est vrai que la mise en place est un peu longue, par la suite, son existence peut nous faire gagner du temps.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Perso, je suis un peu refroidi quand meme.
Je m'explique, je ne pense pas que l'on puisse aboutir a quoi que ce soit (du moins pas avant des années....)
Deja, il va se poser le probleme du lieu ( vu ce que j'ai pu entendre ou lire...... inimaginable venant de personnes soient disant de bonne volonté), puis de la date, alors pour le reste j'ose a peine imaginer.
Bref je pense qu'au final chacun fera sa sauce dans son coin, c'est malheureux mais tellement vrai.
enfin, j'espere tout de meme me tromper
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Tout ça c'est un peu comme le loto.
Je commence par jouer, ensuite on verra...
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Quand vous voulez pour moi ! Evitons juste de décider du lieu et de la date trois jours avant et ça roulera ;)
Ca serait cool de faire ça avant fin février quand même ... car les coups "réfléchissons" je vois déjà le tableau dans 6 moi son retrouvera un vieux post sur un forum on dira "ah oui putain ce truc là j'ai zappé". Battons le fer quand il est chaud camarades !
Répondre