Création Fédération Française d'Airsoft

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

De toute façon il y aura, au moins un temps, une fédé airsoft, c'est la seule certitude du moment.
Mais honnetement a lire ce qui se poste sur FA, ils prennent les gens pour des cons, juste RSOFTOKZ, vice secretaire ou je ne sais quoi jure a tout bout de champ qu'il ne fait pas partie de la fédé......
Bref une Fédé OK, mais peut etre pas comme ça, et le pire est qu'il suffit de 2/3 pseudos connus sur FA pour que ça passe comme une lettre a la poste....... incroyable
Vu comment je vois la chose (mode pessimiste on) ce sera la fédé representative de l'airsoft en region parisienne, avec quelques autres assoc' des potes de FA mais en aucun cas en France en General.
Je reprends juste l'exemple de Haz pour les puissances: Ceux qui disent qu'au dela de 2j ce n'est plus du soft, ils ont fait Berget pour la plupart, et c'est bien connu que la bas, c'est pas plus de 350 fps en full........ Cylindre rouge dans les ptw et en full (c'est M150 le cylindre rouge, soit a peu pres 500 fps....)
Bref du beau foutage de gueule pour le moment, et je deteste etre pris pour un con :evil:
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Hazard a écrit :@ Kir : la seule chose concrète d'annoncée est la velléité de la FFTir de faire modifier les lois concernant les classifications des armes afin que les guns d'airsoft (de 0.5 à 2j) deviennent utilisables uniquement avec une licence émanant que les FFTir.
La question est donc de savoir comment contrer cette menace.

Une réponse possible est donc de créer une fédé airsoft pour militer contre cette classification. D'autres objectifs peuvent être affecté à cette fédé, notamment je pense la négociation d'une assurance fédérale....



Ensuite, avons nous besoin d'une fédé ?
Ah mon avis oui, avec en premier les 2 objectifs indiqués plus haut, et d'autres. Quelle forme cela doit il prendre, je n'ai pas réponse, plein de questions...

En tout cas une chose me semble évidente quant à la méthode : la phase de recensement est superflue,...
D'accord avec tout sauf qu'un recensement dans le sens d'une évaluation de nos forces me semble pourtant nécessaire avant de nous lancer dans la mêlée.

Celui ou ceux d'entre nous qui seront les portes parole devront s'ppuyer sur des bases solide et savoir parfaitement de quoi ils parles et ce qu'ils apportent.

Il y a parmi nous des personnes très à l'aise quant il s'agit de s'exprimer en publique, d'autres sont des cadors en paperasse, d'autres en ce qui concerne les données techniques d'un lanceur; certain sont des VRP talentueux et d'autres sont au fait des diverses législation. C'est la somme de tout ça qui nous rendrait efficicace. Utiliser chaque volontaire en fonction de ses compétences et de ses relations.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Recensé les talents, ça ok, c'est un travail de DRH.
Recensé les joueurs si c'était pour tenter une fois de plus de savoir combien on est... je pense que c'est superflu, comme disait Obispo (ben quoi, on a la culture qu'on mérite ;))
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Mais surtout etre sur de la representativité des personnes "choisies/volontaires", la ce sera plus chaud.....Bref de longues discussions en perspectives...... Iln'y a qu'a voir le post juste sur la Lorraine sur FA, deja debat sur le lieu d'une reunion....... Bref un futur grand moment de boenheur.... :wink:
Perso je pense que l'on connait a peu de choses pres les diverses assoc' de notre belle region, donc effectivement un recensement me paraitrais aussi superflu.
Mais bon a voir aussi, vivement que l'on se reunisse et au train ou vont les choses , 2 heures ne seront pas suffisantes.
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Tu connais le nom de notre assurance, les tarifs??? Perso, je ne connais pas les vôtres. Si ça trouve une de nos associations paye deux fois moins que les autres.

Sais tu sur combien de terrains officiels on joue en Lorraine? Pour la FAST, il y en a 5.
Combien de membres dans l'association?
Qui sont les président?
Les objets sur les statuts?
Qui est une association et qui est une team non déclarée?

Pour la réunion: Qui apporte les bières?

Ce genre de trucs on a intérêt à les connaître si on veut savoir quoi répondre le jour où on nous demande ce qu'on vaut sur la balance.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je n'ai pas toutes ces informations, et je n'en ai pas besoin AVANT de commencer à proposer à des gens de se réunir. Ces information ne seront éventuellement utiles QUE si une fédération se met en place.

Pour les assurances, comme dit plus haut, un objectif de fédé serait de trouver une assurance fédérale à mon avis, donc qui est assuré où au jour d'aujourd'hui, ça ne change pas grand chose.

Tu penses que faire une fédé ne vaut le coup que si on est au moins 50 ? 500 ? 1000 ? On en s'en fout, il faudra juste pouvoir dire après "bonjour, nous sommes une fédération régionale, nous représentons 1000 joueurs ?"

C'est pour ça que le recensement a priori, moi perso, ne m'intéresse pas ou peu, je m'intéresserais beaucoup plus à un appel à candidature.

Et pour les bières, ce serait après la réunion, pas pendant, si ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Pas avant en tout cas, ce n'est pas poli de roter en réunion et d'aller pisser tout les 10 mn

Oui pour l'appel à volontaires à court terme et s'il y en a beaucoup, on élira parmi eux nos représentants. S'il y en peu, on demandera simplement la confiance des membres de nos associations.

Donc pour ma part, ok pour une première réunion constitutive du groupe de travail.
Ensuite il faudrait que ce groupe se mette au boulot et je reste persuadé qu'une partie de ce boulot consiste en une évaluation de nos moyens en tout genre.

Pour l'instant, je me charge de sonder les FAST sur ce projet et s'ils sont majoritairement d'accords, je me charge de dresser la liste des volontaires chez nous. Pour l'instant nos fofo sont bien pratiques et tout de suite utilisables.
Ensuite:
Arach s'est proposé d'ouvrir un forum à part entière autour de ce projet ce qui me semble juste car:
- On pourra y communiquer dans des parties sur des thèmes ciblés.
- Nous devons partir sur de bonnes bases parce que si on fait ça sur le forum d'une équipe en particulier, d'emblée on donnera l'impression que cette équipe se positionne en leader.
-Ce forum devrait être un outil de communication entre ceux élus pour ce projets. A eux de faire monter les doléances et idées des membres de leurs associations et de faire redescendre l'information sur leur fofo.

On doit bien faire la différence entre ceux qui donnent leurs avis, ceux qui apportent des idées et ceux qui vont bosser.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Seth Sins
Grand habitué
Messages : 133
Inscription : mer. oct. 31, 2007 11:46 am
Localisation : Dompaire, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, dans ton cul...
Contact :

Message par Seth Sins »

Avant d'avoir un plan a échelle national, je pense qu'il nous faut quelque chose de solide niveau régional. Après je laisse le soin à des gens qui ont la motivation et les compétences pour plancher sur ce projet de le faire, sauf si évidemment on estime que j'ai des choses à apporter.
Néanmoins, je dois émettre une petite remarque... Lorsque ce groupe/fédération/chose (et SI, je dis bien si) ce créé, il serait de bon ton que personne ne s'accapare le bébé. Donc pour ça, tout le monde devra y mettre du sien, se bouger pour des réunions hors des fiefs locaux par exemple sera un bon commencement.
Je ne sais pas si il est d'hors et déjà question de réunions, mais si je dois me bouger, il sera hors de question que je me rende au QG de tel ou tel team/association, mais en zone neutre afin de montrer que je/nous partons sur une base ou nous sommes tous (théoriquement) égaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ah oui mais du coup si on est trop près d'Epinal, d'aucun pourrait croire que... Ou si on va trop vers Lunéville, ça ça se rapproche de... Mais le problème c'est qu'à Thionville c'est le fief de... Quant à Nancy, c'est beaucoup trop proche de...

Comment tu dis déjà Seth ? SI ça se fait :lol:
Tu es déjà la deuxième personne à faire part de ce genre de soupçon ou risque de polémique. Si on est là, à ce stade du processus, c'est pas encourageant :shock:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Le but etant de faire entendre la voix des airsofteurs en LORRAINE, je pense que l'on peut se foutre de l'endroit ou une reunion va se tenir.
Perso si il faut se balader jusque dans les sapinieres vosgiennes, hormis les frais d'essence pas de soucis, si par la suite on dit que c'est l'oeuvre de telle ou telle assoc', je m'en cogne, pourvu que le resultats soit la......
" peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse " :wink:
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Moi j'ai une grosse interrogation :

FFA ou FFT ? ben oui.Qui est mieux et pq pas l'une plutot que l'autre?

L'état va réagir et nous plié.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Moi je me demande plutôt FFA ou FédéGN, pas tenté par la FFTir pour ce que j'en ai lu.
Et je penche plutôt pour la FédéGN en fait, mais pas sûr du tout, c'est un tout petit penchant.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Seth Sins a écrit :Avant d'avoir un plan a échelle national, je pense qu'il nous faut quelque chose de solide niveau régional. Après je laisse le soin à des gens qui ont la motivation et les compétences pour plancher sur ce projet de le faire, sauf si évidemment on estime que j'ai des choses à apporter.
Néanmoins, je dois émettre une petite remarque... Lorsque ce groupe/fédération/chose (et SI, je dis bien si) ce créé, il serait de bon ton que personne ne s'accapare le bébé. Donc pour ça, tout le monde devra y mettre du sien, se bouger pour des réunions hors des fiefs locaux par exemple sera un bon commencement.
Je ne sais pas si il est d'hors et déjà question de réunions, mais si je dois me bouger, il sera hors de question que je me rende au QG de tel ou tel team/association, mais en zone neutre afin de montrer que je/nous partons sur une base ou nous sommes tous (théoriquement) égaux...
Je l'ai dit, comme Fred, je me fout de où cela sera et Arach aussi je crois.
Par contre je n'irai pas aussi pour jouer.
Alors si ça se fait du côté de Nancy le jour d'une Op à PSV, je poserai un repos pour être là le soir au resto.
Si c'est un dimanche après midi sous chapiteau, je serai là aussi et si c'est à Ponta, pas de problème, suffit de trouver une date et me prévenir pour que je me libère. Je ne propose pas les Vosges pour montrer ma bonne volonté. Le chapiteau satisfait les UD57, les AS et les FAST, reste à savoir ce que veulent les GAE, pour les Repkat, si Kir ne peut venir ni déléguer quelqu'un de son groupe, il peut accorder sa confiance et sa voix à quelqu'un d'entre nous et si on fait des votes de machin ou de truc, un coup de tél en temps direct suffit à son délégué. Pour les autres groupes, ils sont je pense maintenant au courant. A eux de montrer leur nez.

De cette réunion je n'attend aucun miracle. Juste voire sur qui on peut compter, qui est capable de faire des concessions pour l'intérêt de tous et si on peut compter sur une cohésion lorraine ou si ça va être chacun sa gueule. Déjà ceux qui seront là, auront fait une partie du boulot en se mettant d'accord sur un rdv.
Les Fasteux s'organisent et se concertent actuellement pour voire lesquels d'entre eux iront.
Pour nous:
La grosse question est 7 èmcat, on se bat contre ou pas.
et si on passe en 7 cat:
FFT Fédé Gn ou une fédé d'airsoft??? (attention, il y a un piège).
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

La question que tu pose Moralès est semble t il à moduler en fonction du fait que ladite classification risque d'être modifiée. Et si telle est le cas, dans quelle mesure faut il tenter d'avoir une influence pour que cette classification nouvelle ne nous soit pas défavorable, ou problématique.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

En tout cas je suis deçu que tu ne postes plus sur FA Haz'.....toi au moins ils avaient l'air de comprendre ce que tu disais...
En plus on vient de dire que nous etions la discussion la plus interessante............ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

I'll be back... :wink:

En même temps, j'ai pas ne âme de Don Quichotte. Comme dit plein de fois, moi, mon trip c'est de jouer, de faire jouer, selon tous les styles, selon les inspirations. Le seul point commun entre TeN, Santa, Village People et c'est qu'on ne rigolera pas avc la sécurité.

Si l'urgence et l'importance de l'enjeu est à la hauteur de ce que disent les fondateurs de la FFA, qui utilisent cet argument pour expliquer le pourquoi de cette création, je crains que la forme de leur réponse soit d'autant plus inadaptée. Enfin je peux me tromper hein. D'ailleurs j'espère sincèrement me tromper.
Dernière modification par Hazard le mer. déc. 16, 2009 11:30 am, modifié 2 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ü.TOYS
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 16, 2009 10:38 am

Message par Ü.TOYS »

Bonjour à tous.

Certains me connaissent déjà mais la grande majorité l'ignore donc:
je suis le trésorier de la Repkat et en accord avec mon président, je serai chargé de représenter les membres de notre association le moment venu.

Je partage le sentiment général, quant à la necessité de se regrouper au niveau départemental ou régional. L'idée de réunir des représentants de chaque assoc pour échanger et se concerter sur l'avenir de notre pratique au niveau local comme national me semble indispensable.

Offrir à la FFA, un interlocuteur unique au niveau local pour faciliter les échanges entre la Fédé et les différentes associations de la région me parait indispensable.

Soit elle arrive à "s'imposer" en tant que représentant national de notre pratique et alors il lui faudra trouver à qui déléguer.

Soit elle se plante (ce que je ne souhaite pas), et à ce moment elle aura eu le mérite de lancer une vraie réflexion sur la création d'une éventuelle "fédé" lorraine.

Pour ce qui est des modalités d'une réunion, a t-on recensé et contacter toutes les assoc concernées?
Si l'on veut partir sur de bonnes bases, ne serait-il pas plus "démocratique" d'attendre que tous ai rejoint les débats pour fixer une date et un lieu à cette réunion afin que tous puissent être consulté sur ces disponibiltés?
C'est peut être déjà le cas mais il ne faudrait pas dans la précipitation oublier quelqu'un, ce ne serait pas un bon signe envoyé.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

ne t'en fait pas, deja la reunion ne sera pas pour demain et ensuite il y a deja pas mal de monde au courant a cette heure.......Ensuite la magie du bouche a oreil fera le reste.
Justement evitons la precipitation afin de ne pas renouveler les erreurs deja commises....
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Qq un si connais en FFT ?

Si je comprend bien,je m'inscrit a la FFT et j'ai le droit a tout..airsoft,9 mm et autres ?
un seul permis et tout les droits ?
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=592

Désolé si je ne suis pas toujours clair et si mon Français est parfois approximatif..je cherche des réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Non, l'inscription a la FFT ne te donne pas tout les droits... du moins de suite.

Si mes souvenirs sont exacts, théoriquement, dès l'inscription a la FFT, et si tu a plus de 21ans :
- Tu as de suite un droit d'acquisition d'une arme de 7eme catégorie ( plombs 4,5, 22LR) et de 5eme (chasse : canon lisse et rayé... jusqu'au fusil a éléphant.. )

- Après une demande en préfecture plus une période de "probation" d'un an, tu a le droit d'acheter un 4ème ou un 1re catégorie (Glock, berretta, Steyr, Ak74... du moment que l'arme en question soit bloqué en semi automatique) avec ce genre d'arme tu as obligation de faire remplir ton "carnet de tir" par le président de ton club plusieurs fois par an . ( 3fois..)


Plus d'infos notamment ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... mes&l=N287
Dernière modification par Jed le mer. déc. 16, 2009 1:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Donc il est possible de déclarer une assoc a la FTT,licence ,affilier ces membres et de pouvoir jouer dans les regles de l'art.Biensur après avoir discuter des détails avec eux?

Obtenir ainsi un statut légal et reconnu de l'état ,pouvoir acheter sur des shop accréditer car j'aurai une licence?(pour l'airsoft je parle,si jamais nos jouets passe en 7è catégorie).
Dernière modification par GREG le mer. déc. 16, 2009 1:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

C'est un peu court mais woué en gros, sa sera plus ou moins sa.

En gros pour être tireur et avoir des armes à la maison il faut :

-Avoir 21 ans
-Faire une période d'essai sur stand au tir à plomb
-Jouir de ses droits civiques etc
-Avoir l'autorisation du président du club de tir pour acquérir de l'armement etc.

En somme c'est pas bien difficile d'avoir des flinguos...
Ya qu'a voir ce qui squatte au cyber prout de Metz pour comprendre qu'il suffit de tomber dans un bon club pour avoir droit à n'importe quoi...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Ouai enfin si c'est appliqué à l'airsoft soit certains se métront dans l'illégalitée, soit ils arréterons... Car 21+faire du tir+ cotisation fftir juste pour tirer des billes entre potes ça risque d'en dissuader une paire...
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Ca dépends aussi de stand de tir... Certains présidents de stands sont plutôt laxiste et donne plus facilement le précieux sésame. Il y un club de tir bien connu pour ce genre de chose dans la région...

D'ailleurs créer un club de tir "privé" est faisable... il en existe un pas loin de Metz.
Dernière modification par Jed le mer. déc. 16, 2009 2:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

KIR a écrit :Ouai enfin si c'est appliqué à l'airsoft soit certains se métront dans l'illégalitée, soit ils arréterons... Car 21+faire du tir+ cotisation fftir juste pour tirer des billes entre potes ça risque d'en dissuader une paire...
Oui plus de contrainte mais viable comme solution.
Un peu comme pour la conduite.Bien faire ou mal faire?
Répondre