Création Fédération Française d'Airsoft

Après tout, c'est bien pour ça qu'on est arrivé là, au départ... Non ? ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Création Fédération Française d'Airsoft

Message par Jed »

[ Source : [Airsoftnews]

J'imagine que la plupart d'entre vous sont au courant, mais je relais l'info ici pour les rares qui y auraient échapper : La Fédération Française d'Airsoft est officiellement créée: les statuts sont déposés depuis plusieurs semaines et la parution au Journal Officiel est annoncée comme "imminente" .

Voici la lettre ouverte émise par le Président de la F.F.A, Rodolphe Sanguinetti :
Amis Airsofteuses et Airsofteurs:

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d’une Fédération Française d’Airsoft (FFA).

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d’une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d’horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie. Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX. Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des evenements recents comme l’action de la FF Tir ou la mise en place d’une commission parlementaire sur la revision de la legislation en vigueur ont été le declencheur de la mise en oeuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , detaillée et complète sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines représentatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d’être « votre » fédération.

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information.

Rodolphe Sanguinetti,
Président de la FFA

Ps : Je ne fais que relayer ce qui me semble être une information majeure, je ne suis qu'un lecteur /airsofteur lambda ayant lus la news.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Merci pour l'info, je ne l'aurais appris que dans super longtemps sans ça.

A part ça ben... Je suis partagé sur l'idée de créer une fédé, vraiment au milieu du milieu, d'autant que je m'interrogeais déjà sur une adhésion à la FédéGN pour diverses raisons.

En tout cas, je trouve ça dommage de lancer ça "dans l'urgence" et accessoirement, s'il était possible de savoir qui est derrière ça (genre les pseudo FA parce que je suis sûr qu'il y en a) ça m'intéresse.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Hello,


Pour moi, ca me semble évident qu'il y a des pseudos de F-A bien connus dans cette histoire, reste a savoir lesquels .

Je ne pense pas que cela se soit réellement fait dans l'urgence, car cela fait bien des années que les discussions sont en cours, notamment sur FA. Ils ont dût monter cela au fil des discussions. Cela dit, a mon avis, les derniers actes de Cybergun et surtout de la FFtir ont clairement étés les déclencheurs du lancement de la procédure.

Pour ma part j'attends janvier 2010 et la vrai campagne de communication de cette "FFA" pour pouvoir émettre un jugement. Pour l'instant c'est 50 /50 : c'est une bonne nouvelle de voir un tel pas en avant dans notre loisir, reste a voir comment cela va être géré mais aussi reçu par les pouvoirs publics.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Création Fédération Française d'Airsoft

Message par Hazard »

Jed a écrit :La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.
C'est pas moi qui le dit en même temps, qu'ils créent en urgence ;)

Donc au jour d'aujourd'hui, ils ont fabriqué une coquille, il y a plein d'idées dedans mais rien de fait. Airsoft Contact aussi c'est une coquille, avec plein d'idées, et déjà des réalisations, et créé au fil d'années d'expériences accumulées. On aurait pu être la fédé nationale tiens, au jour d'aujourd'hui à part le personnel on a plus de moyens et pas moins de crédibilité au final... On devrait ptet faire une communication nationale pour avoir le soutien de plein de gens, non ?
Je plaisante mais je trouve la démarche maladroite, en l'état.
Dernière modification par Hazard le dim. déc. 13, 2009 12:36 am, modifié 2 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Effectivement, c'est bien ce qu'ils disent, mais les papiers devaient déjà être prêts et les rôles plus ou moins décidés depuis quelques temps...

Je te rejoins pour le côté "maladroit " : Ce que je me demande c'est pourquoi faire une telle annonce si les outils de communications ne sont pas vraiment prêts.. :?
g36
Habitué
Messages : 44
Inscription : lun. nov. 03, 2008 12:13 pm
Localisation : mont le vignoble

Message par g36 »

Tout d abord merci pour l info,maintenant pour se qui et de la fédé si c est pour que sa se passe comme le paint.Avec des mécs qui ont vu un térrain deux fois dans leur vie et qui aprés son des sauveurs contrains et forcé,qui plus et des éxpert autoproclamé.Qui veulent tout régenté et si tu n est pas d accord avec eux et ben tu gigle et on te fait une répute,ou pire on te pourrie la vie merci sa va aller.Sans compté que sa m éttonnerais que cette démarche sois dénué d intéret on dirais un discour de nos bon politiciens.Aprés se n est que mon point de vue et nullement un jugement.
Si tu as peur du changement et que tu le refuse tu n est pas adaptable.Tu es donç inadapté car la vie n est que changement
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Le permis airsofteur :

¤ Une épreuve écrite sur l'art d'etre un parfait airsofteur maitrisant toute les règles de sécurité , respect de la nature ,des autres et non joueurs.

Il y aura 40 questions.Il faut moins de 5 fautes pour obtenir l'épreuve écrite.

¤ Une épreuve pratique :Démontage et entretien de vos répliques.Utilisation en jeu et respect de toute la théorie en jeu.

Sera validé par des agents d'état .


Si vous obtenez votre permis vous recevrez votre licence /permis de bon airsofteur (papier vert^^) et vous serez légalement reconnu comme un airsofteur majeur et responsable.

Un joli badge vous sera offert,vous aurez le droit de peindre le bout en vos répliques en rose fluo.

Le permis est a votre charge et le cout est de 3000 euros.

Merci de votre attention.( tout est une blague,rien de vrai dans mon texte au dessus).



Tout ca pour dire que je suis contre. :evil:
Un groupe d'individu.Des inconnus ?
Pour moi juste une autre assoc de plus qui fait des vagues.

L'état a toujours prit l'argent ou il y en a.
L'airsoft est cher(donc des sous a prendre),si des grosses tete mettent la pression,va y avoir licence,permis et tout le toin toin.
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Que ce soit avec eux ou d'autres, ça arrivera et là oui, je crains les dérives totalitaires voire même Jeunesse et Sport qui risque de pointer son nez pour peu que l'on leur demande une reconnaissance officielle.

Par contre, l'argument de leur président qui n'est pas encore le nôtre n'est pas sans fondement quand il parle de l'évolution de la législation sur les armes. Certains lanceurs de pain ball sont passés en cat4. Pour les posséder, il faudra une licence de la FFT. Motif de cette catégorisation: Entre autres, ils ont l'apparence d'armes automatiques.

Il faut peut-être nous préparer à défendre notre loisir et je pense aussi que s'unir est un plus.

Quant à la FFA...wait and see mais un chose est quasi certaine, vu comme ils s'y prennent, même s'ils fédèrent un grand nombre, il y aura des groupes "dissidents" chacun se réclamant de la vraie pratique de l'airsoft. Ainsi vont fleurir: la ligue nationale d'airsoft, la ligue française d'airsoft, les confédérations nia nia nia et aussi les commissions françaises machin chose.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Tout pareil, je ne suis pas contre l'idée meme d'une federation afin d'avoir un interlocuteur "credible" aupres des pouvoirs publics...... Pour le reste......
J'ai quand meme un peu l'impression d'avoir ete pris pour un con sur ce coup la, au vu du debat sur FA "oui il faudrait une fédé, mais il ne faut pas se presser et faire dans l'urgence, certains y pensent et y travaillent etc....."
M'enfin wait and see
Par contre l'idée d'une fédé omnipotente qui va tout gerer, ma faut arreter.
Il y a une fédé de foot ? Pourtant des gamins jouent dans la cour de l'ecole sans autorisation, voir certains inconscients jouent entre potes dans des prés ou autres espaces verts et constituent ce que l'on appelle des "buts" (ou "cages" autre denomination) avec de vulgaires manteaux/sacs meme pas aux distances reglementaires.....et pourtant la fédé ne dit rien.......
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Excusez moi, j'utilise le forum comme pense bête :
Apparemment, la FFA aurait été créée par un groupe de 20 personnes.

Rodolphe Sanguinetti, président de la FFA, c'est le trésorier des SOF si j'ai bien compris, son pseudo c'est Jaguar. Vous connaissez vous ? Pas moi.
(http://forum.softair-of-fortune.com/vie ... sc&start=0)

David Sadok, alias Rsoftokz, vice secrétaire adjoint, s'occupe de la communication sur FA pour le moment

Jean-François Guerbert, Secrétaire général

Florian LAMANT, alias Tic, vice-président de la Rèmes Brigade, Référent de la FFA pour Champagne-Ardenne
(http://remesbrigade.forumactif.com/news ... .htm#46484)

Le petit dernier, également membre des SOF :
demo a écrit :Pour être membre de la FédéGN ( j'ai l'honneur de sieger à son conseil d'administration)...
...je fais également partie du CA temporaire de la nouvelle FFA.

Plus que 15 pour avoir l'organigramme ;)

Edit : MAJ du 17/12/09
Rajouter Raiden, Wotzat et Mouls (référent région Poitou Charentes)
Dernière modification par Hazard le jeu. déc. 17, 2009 11:08 pm, modifié 8 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
g36
Habitué
Messages : 44
Inscription : lun. nov. 03, 2008 12:13 pm
Localisation : mont le vignoble

Message par g36 »

Pour ce qui est des lanceurs de paint ils sont passés en cat 4 depuis l'apparition des billes de cs,de poivre,et de caoutchouc(il y avait déjà des billes en caoutchouc pour l entrainement mais pas pour la défence).Et tazer est entrain de développer une bille avec décharge éléctrique,ce qui ne va pas arranger les affaires des paintman.L'apparence n a rien à voir les lanceurs avec apparence d armes existe depuis que l us army entraine ses hommes avec des lanceurs c est à dire depuis le début du paint.Maintenant leur histoire de fédé ça va à l encontre du soft qui n est pas une compét a l inverse du paint pour ce qui est des pouvoirs publiques ils veulent que l'on paye faut les payer les 607.Ils doivent en étre malade de voir tout cet argent qui s enfuit combien de tour du monde nous prenons à notre président lol.
Si tu as peur du changement et que tu le refuse tu n est pas adaptable.Tu es donç inadapté car la vie n est que changement
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

L'apparence n'a rien à voire avec la législation: Faux et j'avais bien mentionné entre autres. J'ai sous les yeux (bah oui c'est aussi mon métier) une note de service transmise aux DDSP par le ministère de l'intérieur.

"Arrêté du 4 aout 2009 relatif au classement d'armes et de munitions pris en application du "B" de l'article 2 et du "a" de l'article 5 du décret n°95-589 du 6 mai 1995 modifié."

je passe les détails sur les PIE:
Sont concernés par le passage en 4èm
...
- Les lanceurs Pepperball dénommé "pistolet SA10", "fusil SA 200" et "fusil TAC 700".
- Les lanceurs de Painball ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre.

Alors maintenant on peut discuter le bout de gras ici sur l'art de lire entre les lignes et rigoler de l'initiative des FFA en pensant qu'ils vont se casser le nez. On peut aussi se dire que si ce n'est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine. Dans ce cas, je propose que l'on commence par faire une table ronde avec les représentants de l'airsoft du Grand est pour faire le point sur les nombres d'airsofteurs Lorrains, le nombre d'associations, leurs moyens humains et matériels.
Ensuite on consigne tout ça dans un petit dossier qui pèserait sur la balance face à un groupe comme FFA et surtout face à un groupe plus structuré et solide. On élit aussi un petit groupe de délégués lorrains qui parleraient pour nous. Il y'a dans chacun de nos groupes des personnes avec du charisme et des compétences administratives.
Le jour où une vrai fédé va naître, nous seront prêts à être des interlocuteurs avec lesquels ils faudra composer. Je ne parle même pas de l'action de la fft sur le législateur.

Je sais que certains groupes et associations ne s'aiment pas beaucoup (souvent du à des querelles individuelles) mais on pourrait peut-être laissé ça de côté pour défendre notre passion parce que côté jeu, ces deux dernières années, j'ai joué avec des groupes de partout dans l'Est et on y retrouve quand même pas mal de similitudes de conceptions.

Pour résumer, la FAST n'a pas été consulté par les FFA, pas plus que les GAE ou AC je suppose. Je crois qu'ils ont bossé à l'envers. Et si nous bossions à l'endroit?
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Une chose de redite : la FFA ne s'intéresse aux réplique d'airsoft que tant qu'elles tiretn à moins de 2 joules. Donc personnellement, je ne peux pas y adhérer (comme tous les clients d'une société que je connais qui ont acheté des ressort M150 ou M170, pour ne donner que cet exemple)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Hazard a écrit :Une chose de redite : la FFA ne s'intéresse aux réplique d'airsoft que tant qu'elles tirent à moins de 2 joules.
De toute façon, une bonne fédé ne dirige pas une activité, elle la sert.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Faut en déduire que ce n'est pas une bonne fédé ?

En tout cas vu les déclaration du président et du vice secrétaire adjoint de cette fédé, si je veux un jour monter un groupe pour préparer une OP en Suède ou en Pologne, pas question de s'habituer ici en étant couvert par la fédé. Dommage.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Pour info:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11625951

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11625951

Alors une fédé d'airsoft ça ne m'enchante pas mais il vaut mieux ça que la fft. A nous de faire en sorte que ce soit une fédé qui répond à nos attentes.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben écoute Moralès, si tu veux, on en fait une demain de FFA, ça te dit ?

Mettons après demain parce que demain j'ai du taf, mais demain soir j'écris les statuts, mercredi on se voit, on intègre tes modifs et on les signe pour les déposer à la préfecture et hop ! Ensuite on annonce sur FA qu'on a du bosser très dur pour créer ça et tout le monde devra nous répondre que c'est une très bonne chose pour l'airsoft au niveau national, et adhérer au plus vite ;)
Elle nous ressemblera non ?
Ou si tu préfère, on le fait juste au niveau régional.

Sinon, j'ai une autre idée : on lance un sujet dédié pour que les gens qui ont envie de monter une fédé s'annoncent et présentent leur vision de l'airsoft. On fait vivre le topic pendant quelques semaines en prenant le temps d'en informer tous les joueurs qu'on connait et en leur demandant d'en faire autant, comme ça tous les candidats seront les bienvenus. Ensuite on organise un premier vote pour déterminer l'effectif raisonnable X d'une fédé régionale et enfin dans un troisième temps, on orgnaise un vote permettant d'élire les représentants de la région (les X premiers ayant le plus de voix).
Mission sera donnée à ces X élus de rédiger des statuts de la fédé.
Difficulté faible
Budget nécessaire faible
Représentativité plutôt correcte, non ?

Et concernant la FFTir, le plus malin à mon sens pour lui faire la nique, ce serait sans doute soit de militer pour une adhésion massive à la FédéGN pour profiter des ressources qu'elle peut nous apporter, soit militer pour une adhésion massive à la FFTir pour le faire crever de l'intérieur. J'ai passé 5 ans à cotoyer le milieu de la politique et du lobbying pour faire changer les lois, dans un milieu où les enjeux financiers représentent près de 30 milliards d'euros par an, et je retire de cette expérience la certitude qu'il ne faut se faire d'illusion, la FFA n'a aucune chance de pouvoir influer sur quoi que ce soit avant 5 voire 10 ans.
Dernière modification par Hazard le ven. janv. 08, 2010 4:35 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

J'ai fais mon foin sur FA.
J'ai donné mon avis sur l'art et la manière.

Je suis déçu de comment les choses ont été présenter a la communauté.

Je suis pas contre une fédé mais je doute ,vu la manière et l'approche,qu'ils arrivent a qq chose de viable.

Mon poste original la bas :
Greg54 a écrit :Bonjour amis airsofteur :

Un mouvement structuré déjà a l'échelle régionale avec un élu local qui représenterait la région au sein d'une organisation nationale.

Ou je rage c'est de voir des gugusses auto proclamé FFA venant de je ne sais ou et qui nous propose leurs bébé tout rose sans en avoir fait part aux différentes associations.

Pour que qq chose de sérieux bouge , il faut d'abord réunir des gens de tout les horizons .Une voix locale pour défendre notre passion et j'insiste sur passion car si le but de la FFA est d'en faire un sport ,niet ,je suis contre.

C'est cela qui me met en rogne .A aucun moment la bande de potes (FFa^^) a prit le soin de contacter les assocs pour avoir un projet béton.

Un manque total de respect envers les joueurs .Commence bien les gars la, je vous le dit moi.
Sa se veut fédérer une communauté nationale et il font tout dans l'ombre ..........

Pour moi vous avez fait le travail a l'envers.Je suis pas contre une fédération mais perso,je ne vous connais pas et si vous étiez un peu plus responsable votre mouvement serait sur la base citer plus haut.

Vous allez droit dans le mur,chacun va vouloir défendre son avis ou point de vue.Il n'y a pas que FA en France.La preuve ,je fais du soft depuis 5 ans et je regarde rarement par ici.
Membre d'une belle association Lorraine(respectueuse de la loi et tout ...) et il y en a beaucoup de part chez nous. "
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Pour l'instant, le plus simple et de nous recenser et définir ce que l'on entend par associations et team du grand Est. Ensuite on verra bien à quoi on ressemble et combien on pèse. Viendrait alors le moment de discuter ou pas avec cette FFA ou de créer une petite fédé régionale ou de ne rien faire.

Les FFA auront eut au moins le mérite de nous faire réagir.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Effectivement ils ont fait n'importe quoi mais ils sont de Paris et tres pote avec des gens influents de FA ....... Donc c'est bien.....
Pourtant j'en ai vu de projets de FFA se faire demolir sur le meme FA.
Mais je reste quand meme d'accord sur le fait qu'une Fédé ne soit pas une mauvaise chose.
Deja pour centraliser les "regles", appliquées pour la plupart, comme ça quand tu annonces une partie, c'est plus simple, tu mets regles FFa et tout le monde sait de quoi il en retourne (apres rien ne t'y oblige non plus).
Ensuite pouvoir representer l'airsoft en France vis a vis des pouvoirs publics. Attention je ne demande pas non plus de faire bouger les choses de suite, mais simplement avoir un interlocuteur serieux et representatif a mettre en face des autorités.
Mais franchement sur ce dernier point, c'est mal parti pour la FFA.
Effectivement je trouve deplorable le fait de creer une Fédé, de l'annoncer et puis rien, personne, le flou total.
C'est vraiment dingue, mais bon de toute façon, faut pas se leurrer, a moins de reagir rapidement pour se faire entendre de cette fédé, bah il faudra suivre le mouvement, adherer en esperant un jour pouvoir se faire entendre, soit on laisse tomber et on aura pas grand chose a dire......
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Message par KIR »

Personnelement je trouve que tout ça fait beaucoup d'agitations et surtout beaucoup de spéculations pour une simple anonce de 20lignes...

Pourquoi s'éxiter comme ça ? il n'y a rien de concrait d'anoncé...
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Oui c'est vrai, attendons que l'airsoft passe en 7ème catégorie. Après on pourra pleurer pour quelque chose.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bah non mais de toute façon, c'est fait, la fédé est la.
Maintenant reste a savoir ce que nous Lorrains voulons faire vis a vis de ça.
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Moralés a écrit :Pour l'instant, le plus simple et de nous recenser et définir ce que l'on entend par associations et team du grand Est. Ensuite on verra bien à quoi on ressemble et combien on pèse. Viendrait alors le moment de discuter ou pas avec cette FFA ou de créer une petite fédé régionale ou de ne rien faire.

Les FFA auront eut au moins le mérite de nous faire réagir.

Ca me semble être la solution la plus sage pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Kir : la seule chose concrète d'annoncée est la véléité de la FFTir de faire modifier les lois concernant les classifications des armes afin que les guns d'airsoft (de 0.5 à 2j) deviennent utilisables uniquement avec une licence émanant que les FFTir.
La question est donc de savoir comment contrer cette menace.

Une réponse possible est donc de créer une fédé airsoft pour militer contre cette classification. D'autres objectifs peuvent être affecté à cette fédé, notamment je pense la négociation d'une assurance fédérale.

Un groupe de 20 personne a créé une association nommée FFA. Doit on considérer que ce sera LA fédé ou ce projet est il voué à l'échec ? Je sais pas, je suis (très) réservé.

Ensuite, avons nous besoin d'une fédé ?
Ah mon avis oui, avec en premier les 2 objectifs indiqués plus haut, et d'autres. Quelle forme cela doit il prendre, je n'ai pas réponse, plein de questions.

En tout cas une chose me semble évidente quant à la méthode : la phase de recensement est superflue, suffit qu'un nombre suffisant de personnes estiment que cela soit nécessaire pour que cela légitime de passer à l'action. Pour ça, un sondage d'un mois suffit, en faisant circuler l'info partout où c'est utile : les forums, les boutiques, les sites pro, les OP...
Dernière modification par Hazard le mar. déc. 15, 2009 12:27 am, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre