Allez jeu fps pour les désespérés en Mac

On cause de tout et de rien en attendant la prochaine Happy Hour.
NB : N'engueulez pas l'patron, la patronne s'en charge ;)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

A préciser aussi qu'avant de pencher pour Apple je m'étais monté un PC (y a quelques années) ... une bête de course des pièces hi-tec tout récent nikel ... ben il m'avait couté aussi cher que mon imac.

Maintenant si une utilisation normale revient à consulter ses mails et aller jouer au pong 1 heure par jour ... super mais un téléphone portable peut le faire.
Maintenant faisons un simple test sur un montage vidéo ... n'importe qui peut faire un montage vidéo de vacances, pour le boulot ou autre ... quelle est la probabilité que j'ai fini 4x plus vite avec mon mac qu'avec un PC ? ben voilà.

Maintenant je dois être un crétin car je dénigre PC... enfin non ... je dénigre MICROSOFT plus explicitement ... qui entre parenthèse vous encule tous avec ses produits qui marchent mal, plein de bugs et j'en passe ... mais je suis pas lucide puisque j'ai la branchatitude et les chevilles enflées ... pardon ;)

et entre clio et lamborghini y a un poids deux mesures ... entre les petits et les grands y a les moyens ... entre jing jong et PTW y a marui ...

pourquoi acheter une maison alors ? un apart au haut du lièvre coute 5x moins cher et remplit les memes fonctions : on y dort, on y mange, on y fait caca et on y passe ses week-end.

Bon allez arrêtons là sinon on va tous se prendre notre smiley personnalisé LOL sans rancune mais il faut savoir écouter ce que les autres disent sans prendre ça pour du "m'as tu vu" ;)
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Ben, on passe pas ses week-end à l'airsoft plutôt? 8)

Pas de question de quelconque crétinité, jute une question de point de vue! :wink:
YaKa
Habitué
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 24, 2009 2:54 pm
Localisation : Sexey Les Bois Proche Nancy

Message par YaKa »

Ou ou un lievre ???? :p

Sans rien pousser dans l'extrême, je prêterais un mac a notre cher admin, juste histoire qu'il se rende compte lui même de la petit différence.

Bon @Haz j'ai soif !
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Prend donc une limonade premier prix de shopi ^^ Pas cher, et puis ben voilà quoi! :D

Sinon, prind donc eune ch'ti, ou eune 3 monts, enfin, eune bière de ch'Nord quo! 8)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Caitline a écrit :Pas de question de quelconque crétinité, jute une question de point de vue!
Hazard a écrit :Ou ptet que c'est tellement génial que seuls des êtres géniaux sont capables de s'en rendre compte, les autres ne sont que des crétins...
Si ça n'en est pas ça en a l'odeur et la couleur ;)

Mais effectivement les points de vue divergent ;)
Dernière modification par Lacfab le mer. juil. 08, 2009 12:07 am, modifié 1 fois.
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Mais nan euh!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Et ben c'est pas compliqué, 80 à 90% des utilisateurs d'ordinateurs sont sur PC et Windows. Donc soit ce sont tous des crétins, soit ces machins correspondent aux besoins de 80 à 90% des utilisateurs, je vois pas en quoi ça dérange.

Les fans d'informatique sont relativement constants : Pc c'est pas bien, Windows c'est pas bien, Internet Explorer c'est pas bien... Ben désolé, mais ça rend service plein de gens de façon tout à fait satisfaisante. Oui y a mieux ailleurs, et après ?
Chacun fait ses choix en fonction de ses envies et moyens. Je vois même pas l'interet de chercher à convaincre les autres que son choix perso devrait être le choix de tous.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Ralala, et dire que c'était un topic pour un jeu sur mac... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Mais oui tout le monde à Windows, tout le monde à Explorer et tout le monde à Office ... pourquoi ? parce que les usines mettent ça dans le bouzin et forcent la main aux acheteurs ...

Comme si on achetait une voiture avec une seule radio enregistrée et pour en changer il faut savoir comment démonter une fusée ... car la plupart des utilisateurs n'y connaissent rien et ne savent même pas comment faire une mise à jour, alors un formattage et une install d'une autre plateforme ...

Vive le monopole et la tyrannie d'un capitalisme aveuglant.

PC est fabriqué partout et toujours le même probleme : windows !
Mac est fabriqué uniquement par Apple, normal donc d'y retrouver leur OS (j'anticipe le "ouais mais dans mac c'est aussi toujours le même OS ;))

Je veux pas imposer mon idée je voulais juste faire taire cette idée de mac c'est cher c'est pour se la péter ça sert à rien de plus qu'un pc ... car ça m'hérisse les poils du cul quand j'entend ça ... ^^

Fin du débat msieur dame circulez plus rien à voir
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Tout ça parce qu'on propose un jeu à Lacfab et qu'il a un mac tellement bien qu'il peut pas y jouer et qu'il a fallut lui en trouver un autre ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

mdr! :lol: Et il le fait bien son "circuler, y'a rien à voir"....

M'apprendra à vouloir lui faire plaisir à chercher un jeu compatible... C'est un ripou en fait! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je reformule la même idée Lacfab : Mac c'est bien pour des usages précis et pointus. Pour l'usage qu'on 90% des utilisateurs d'ordi, ça ne sert à rien d'investir dans un Mac quand on peut avoir un pc qui fera le même taf pour moins cher. Et j'ai planté plus souvent un mac en 1 an de taf dessus que tous mes pc en 15 ans de pc.

Alors quand un gars vient t'expliquer que ton truc qui correspond à tes besoins, ben c'est juste de la daube et que tu as ça parce que tu te conduit comme un imbécile/mouton/inconscient/aveugle/victime du capitalisme (rayer les mentions inutiles) tu t'attends à ce qu'il se passe quoi ?

Et je maintiens : y a plus de gens qui ont des mac que de gens qui ont besoin des possiblités du mac. C'est comme ceux qui ont un cabriolet en Sibérie. Les "victimes du marketing Mac" sont pas mieux ou pire que les "victimes du marketing pc/windows" juste parce qu'ils sont moins nombreux.

Moi je n'acheterais sans doute jamais de mac, je n'en ai pas l'utilité, et le pc répond à mes besoins. Toi pour faire ce que tu as à faire, un mac et pile poil. Y a rien à ajouter à ça ma poule ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Hum, faut-il en prendre pour taper sur l'autre? :twisted: :lol: Pas un qui s'arrêterait, J'vous jure...
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Si moi fini ;)

caitline trouve un sujet pour demain ;)
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

1h11.... On était demain soit aujourd'hui... :lol: Je vous donne un sujet, Ok, mais moi je ne pourrais peut-être pas répondre, car je serais à côté de Nîmes et qu'une clé 3G c'est pas top, très lent.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Sinon laissez les marques s'écharper entre elles, allez pas vous écharper à leur place :lol:

Perso entre mac et PC, c'est Kifkif au final, c'est trop cher, et y a des cons pour les acheter parce que des besoins sont crées (à tord parfois, à raison d'autres fois).

Les cons c'est nous, on peut se serrer la pogne :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Oh ce déterrage !! :lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bah oui il veut 700 messages a la fin du mois alors il se depeche l'ami khornu... :wink:
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Il craque Khornu en fait, à réveiller un sujet vieux de 20 jours (remarque l'admin a pas fait mieux en détérage de "que faut-il savoir quand on est noob"... :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

J'ai surtout vu une nouvelle réponse, alors j'y suis allé ... un peu comme quand on voit de la lumière quelque part :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Mouais,une nouvelle réponse... La dernière est du 8 juillet... (Mauvaise excuse :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Sinon, y a un jeu super sur Mac ou PC, le jeu préféré de caitline... Ca consiste à chercher des poux dans la têtes des gens et après à s'étonner que ces mêmes gens vous malmènent.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre