Si une grenade devait exister en airsoft ?

On cause de tout et de rien en attendant la prochaine Happy Hour.
NB : N'engueulez pas l'patron, la patronne s'en charge ;)
Répondre

Une grenade en airsoft, pour vous c'est ?

Le bruit (BAOUUUM) !
20
61%
Le lâché de billes à 360° sur 360° s'il vous plaît !
10
30%
Des flashs lumineux !
3
9%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Si une grenade devait exister en airsoft ?

Message par Khornito »

Bonjour à tous,

Lacfab et moi dissertons en ce moment sur les grenades en airsoft.

En effet, forcés de constater que les grenades en airsoft, c'est pas vraiment ça au niveau du fonctionnement, et surtout du timer 99% du temps.

Voici donc un petit sondage afin de savoir ce qui est important pour vous, pour un grenade en airsoft :

Pour y répondre avec exactitude, veuillez cocher que LE point qui vous paraît le plus indispensable d'une grenade après le TIMER (que volontairement je ne met pas dans le sondage puisqu'il est indispensable).

Sondage sur 30 jours.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Le point numéro 2 risque d'être électroniquement compliqué à réaliser camarade ;)

Est-il surtout assimilé qu'une grenade qui fait "boum" signifie qu'on est out ? les joueurs sont-ils assez fairplay pour se déclarer out avec un tel objet ???
Dernière modification par Lacfab le mar. mars 24, 2009 1:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Nous sommes bien d'accord :wink: cependant, utiliser un modèle existant et refaire un timer mécanique ou électronique reste possible ... dur mais possible ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
sniper68
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 6:31 pm
Localisation : Wittenheim
Contact :

Message par sniper68 »

Pour les bâtiment nous nous utilisons une règle c'est si la grenade fait BOUM dans une pièce tout ce qui est dans la pièce est out seul un mur protège!
Ce n'est pas l'arme qui fait l'homme, mais l'homme qui fait l'arme!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

sniper68 a écrit :Pour les bâtiment nous nous utilisons une règle c'est si la grenade fait BOUM dans une pièce tout ce qui est dans la pièce est out seul un mur protège!
Règle courante en effet, et si on part du principe que les joueurs sont fair play (c'est la base du soft, non ?) ça doit largement faire le taf. C'est bien pour ça que moi j'utilise que des trucs qui font du bruit. Sans compter que ça consomme moins de billes, donc moins de pollution ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Bonsoir !

Si tous le monde est fairplay (et je n'en doutes pas :roll: ) je rejoins Hazard et dirais qu'un boum pourrait suffir,
mais pour une question d'écologie, pourquoi ne pas remplacer les billes propulsées par des grains de maïs, ou riz ou autre graines que nos amies les betes s'empresserons de ranger !

Je dévis légèrement le sujet sur une question, on parle ici de grenade à main, mais les grenades type M203, qu'en est-il ?

Par-exemple; dans le cas ou des joueurs sont entrés dans un batiment et qu'il tiennent la place, admettons que l'on tire une grenade depuis le bas (rue) dans une fenetre vers le plafond de la pièce et que les billes facent des ricochets au plafond est-ce qu'on considère les insurgés comme out (touché ou non par les ricochets) ?

Pour mon avis je dirais que les joueurs touchés ou non devraient l'etre !
Mais bon ça peu devenir une course à l'équipement et il faudrait limiter le nombre de grenadier dans chaque équipe !

Ca peu devenir intéressant car cela impliquerait plus d'entente dans une team, car de façon à ce que le grenadier puisse atteindre la fenetre en question, il devra bénéficier d'une couverture efficace de ses camarades de jeux !
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Oui mais nous sommes plutot dans un jeu de qui touche gagne non ? Je pense que ce principe ne peut s'appliquer qu'à une grenage à main.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je pense en effet que le topic ne traite que des grenades à main, du moins dans l'idée que se faisait Khornu au départ. Partosn donc de ce principe ;)

Mais sinon, pour les M203, c'est vrai qu'il pourrait y avoir matière à "règlementer" leur usage en CQB notamment... Pas bête du tout l'idée de considérer qu'ne grenade pourrait vider une pièce... A réfléchir.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Les grenades type M203 ne sont effectivement pas en question : Elles balancent d'un coup un flot unidirectionnel de billes, la question pour moi ne se pose pas, c'est à la touche.

Si dans le cas inverse, les gregre de m203 avaient été développées pour balancer une ogive qui, dès la rencontre d'un objet solide, explose, là oui.

Mais non ...

Bref, grenades à main sont bien le sujet.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Sturmbock
Grand habitué
Messages : 128
Inscription : sam. févr. 21, 2009 10:45 pm
Localisation : vallée de Munster

Message par Sturmbock »

Encore désolé pour le HS...
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Aucun soucis au moins ce point est clair ;)
Avatar de l’utilisateur
SH
Habitué
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 18, 2009 4:00 pm
Localisation : De la SAS

Message par SH »

...Chers amis....le bruit...le bruit..le bruit..!!! le mieux je pense..en CQB tous dans la pièce..tous OUT pour moi..et dehors..faut fixer une distance d'élimination ! hé hé !
Un Barrett .50 au loin la haut.....un OUT pour bientot !

http://teamsasnancy.forumactif.com/forum.htm

L96/Famas/G3 SG1/Berretta 92 Fs/AK 47/P226/1911/M4 sir
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Le bruit, c'est je pense le mieux car je rejoint Hazard (c'est plus écolo) et en même temps plus économique. Après c'est sur, les joueurqs dans la pièces ont tout intérêt à être réglo pour se déclarer out mais je me fais pas de soucis de ce côté.
Répondre