Avis aux possesseurs de gopro

On cause de tout et de rien en attendant la prochaine Happy Hour.
NB : N'engueulez pas l'patron, la patronne s'en charge ;)
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Avis aux possesseurs de gopro

Message par manu650 »

salut

je suis aussi possesseur d'un gopro HD (peut une HD2 bientot d'ailleurs) et je souhaiterais savoir si vous aviez déjà essayé de tirer sur le caisson
j'ai envoyé un mail au fabricant qui me dit qu'il ne garantie absolument pas la résistance du caisson :shock:
étant donné que je l'utilise quasi qu'à moto et que parfois elle se prends quelques gravillons, je me dit qu'elle peut résister à quelques billes (genre d'un gbb ou d'une grenade) mais de là a se prendre une rafale mal placée a + de 300fps
j'ai vu quelques chutes assez impressionnantes à moto et la cam fonctionnait, le boitier (du moins devant l'objectif) n'avait rien
donc est ce que vous avez testé ???? parce que vu la valeur du joujou... je préfère qu'elle résiste à l'impact :wink:


j'ai vu hier un petit accessoire qui pourrais plaire à certains
http://fr.gopro.com/camera-mounts/nvg-mount/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
"Attacher votre caméra GoPro de manière pratique sur tout casque équipé d'une plaque de montage NVG."
comptez 30$$ ;)
Image
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Avis aux possesseurs de gopro

Message par red_rabbit »

Quelle épaisseur le boitier en question et quid du matériau utilisé ?
dans la fiche technique tu n'as pas une classification de la résistance du caisson? Si oui, tu peux aller voir avec la norme ce à quoi celà correspond.
Sinon, vu que tu as déjà mailé le fabricant, demande combien coûte un caisson en spare, voir limite lui proposer de le tester pour lui, et effectue le test directement dessus ... ce sera toujours plus intéressant de flinguer le caisson que le caisson+la cam =).
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Avis aux possesseurs de gopro

Message par Lacfab »

Remet un morceau de plexiglass sur la face avant pour renforcer.
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Re: Avis aux possesseurs de gopro

Message par manu650 »

le caisson est dispo pour 40$ + fdp
http://fr.gopro.com/camera-accessories/ ... d-housing/" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense que ca serait pas très intéressant pour eux de me l'envoyer mais de voir direct avec des joueurs pas loin de chez eux ;) (genre les frais de ports USA => france en moins)
le matériau, polycarbonate de 2 mm maxi d'épaisseur si tu veux voir le caisson y'a pas de souci on se file RDV, ou je le pose chez softwarshop et tu peux l'examiner ;) j'en ai juste besoin pour le 11 et le 18 décembre

lacfab : j'y ai pensé au plexi supplémentaire, mais je vois pas comment le faire tenir, et de plus faudrait faire un "sur-caisson" qui protège le caisson, et du coup tu perds, à mon sens, l'audio

j'ai vu sur les photos du tempete en novembre, que y'a deux mecs qui ont une gopro sur le casque, et je voulais leur avis ;)

et pour la norme, aucune idée :cry:
toujours open pour de bonnes idées ;)
Image
Répondre