Petit recueil de textes

On cause de tout et de rien en attendant la prochaine Happy Hour.
NB : N'engueulez pas l'patron, la patronne s'en charge ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Haz' de combat ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

"[...]Second: Let us re-examine our attitude toward the Soviet Union. It is discouraging to think that their leaders may actually believe what their propagandists write. It is discouraging to read a recent authoritative Soviet text on Military Strategy and find, on page after page, wholly baseless and incredible claims - - such as the allegation that " American imperialist circles are preparing to unleash different types of wars…that there is a very real threat of a preventive war being unleashed by American imperialists against the Soviet Union…(and that) the political aims of the American imperialists are to enslave economically and politically the European and other capitalist countries…(and) to achieve world domination.

Truly, as it was written long ago: "The wicked flee when no man pursueth." Yet it is sad to read these Soviet statements - - to realize the extent of the gulf between us. But it is also a warning - - a warning to the American people not to fall into the same trap as the Soviets, not to see only a distorted and desperate view of the other side, not to see conflict as inevitable, accommodations as impossible and communication as nothing more than an exchange of threats.

No government or social system is so evil that its people must be considered as lacking in virtue. As Americans, we find communism profoundly repugnant as a negation of personal freedom and dignity. But we can still hail the Russian people for their many achievements - - in science and space, in economic and industrial growth, in culture and in acts of courage.

Among the many traits the peoples of our two countries have in common, none is stronger than our mutual abhorrence of war. Almost unique, among the major world powers, we have never been at war with each other. And no nation in the history of battle ever suffered more than the Soviet Union suffered in the course of the Second World War. At least 20 million lost their lives. Countless millions of homes and farms were burned or sacked. A third of the nation's territory, including nearly two thirds of its industrial base, was turned into a wasteland - - a loss equivalent to the devastation of this country east of Chicago.

Today, should total war ever break out again - - no matter how - - our two countries would become the primary targets. It is an ironical but accurate fact that the two strongest powers are the two in the most danger of devastation. All we have built, all we have worked for, would be destroyed in the first 24 hours. And even in the Cold War, which brings burdens and dangers to so many countries, including this Nation's closest allies - - our two countries bear the heaviest burdens. For we are both devoting massive sums of money to weapons that could be better devoted to combating ignorance, poverty and disease. We are both caught up in a vicious and dangerous cycle in which suspicion on one side breeds suspicion on the other, and new weapons beget counter-weapons.

In short, both the United States and its allies, and the Soviet Union and its allies, have a mutually deep interest in a just and genuine peace and in halting the arms race. Agreements to this end are in the interests of the Soviet Union as well as ours -- and even the most hostile nations can be relied upon to accept and keep those treaty obligations, and only those treaty obligations, which are in their own interest.

So, let us not be blind to our differences - - but let us also direct attention to our common interests and to means by which those differences can be resolved. And if we cannot end now our differences, at least we can help make the world safe for diversity. For, in the final analysis, our most basic common link is that we all inhabit this planet. We all breathe the same air. We all cherish our children's future. And we are all mortal.[...]"


June 10, 1963, President John F. Kennedy spoke at American University's Spring Commencement on June 10, 1963. In this speech Kennedy called on the Soviet Union to work with the United States to achieve a nuclear test ban treaty and help reduce the considerable international tensions and the specter of nuclear war at that time.

Comme quoi il a pas dit que des conneries, discours réutilisable d'ailleurs dans d'autres circonstances si on est pas trop premier degré ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Bonne étude du sujet et comme tu le dit Haz pas que des conneries. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je vais finir par croire qu'il n'y a que toi qui lit ce topic Greg ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Une de mes chansons préférées, avec les riff de folie de Slash et un solo comme il faut !

"my mama said
that your life is a gift
and my mama said
there's much weight you will lift
and my mama said
leave those bad boys alone
and my mama said
be home before the dawn
and my mama said
you can be rich or poor
but my mama said
you can be big or small

but i'm always on the run

my mama said
that it's good to be truthful
but my mama said
don't take more than a mouthful
and my mama said
that it's good to be natural
and my mama said
that it's good to be factual

but i'm always on the run

my mama said
baby don't ride that crazy horse
and my mama said
you must push with much force
and my mama said
go get all that your after
and my mama said
that love's all that matters

but i'm always on the run"


Lenny Kratvitz - Always on the Run

En plus, cette chanson est à l'origine de mon premier pseudo, encore utilisé ici ou là ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Sensation étrange aujourd'hui. J'ai découvert tout étonné l'origine d'une chanson que j'entendait fredonnée par ma maman quand j'étais tout gamin. "On m'a dit résigne-toi... Mais je n'ai pas pu..." Je l'ai entendu mille fois chantonner cette petite phrase. En fait ça vient de là :

Les Allemands étaient chez moi
On m'a dit résigne-toi
Mais je n'ai pas pu
Et j'ai repris mon arme.

Personne ne m'a demandé
D'où je viens et où je vais
Vous qui le savez
Effacez mon passage.

J'ai changé cent fois de nom
J'ai perdu femme et enfants
Mais j'ai tant d'amis
Et j'ai la France entière.

Un vieil homme dans un grenier
Pour la nuit nous a cachés
Les Allemands l'ont pris
Il est mort sans surprise.

Hier encore nous étions trois
Il ne reste plus que moi
Et je tourne en rond
Dans la prison des frontières.

Le vent souffle sur les tombes
La liberté reviendra
On nous oubliera
Nous rentrerons dans l'ombre.


Complainte du partisan - Emmanuel d'Astier de La Vigerie

Je l'ai découvert en regardant un documentaire récent sur la résistance française pendant la seconde guerre mondiale. La chanson en est la musique de fond, et ils ont modifié le texte au regard des amitiés de maintenant, en remplaçant "les Allemands" par "l'ennemi". La chanson n'en est pas moins touchante, moi qui frisonne déjà en entandant le chant des partisans... Emotion vraiment étrange aujourd'hui.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

"J'accuse les hommes un par un et en groupe
J'accuse les hommes de cracher dans leur soupe
D'assassiner la poule aux oeufs d'argent
De ne prévoir que le bout de leur temps
J'accuse les hommes de salir les torrents
D'empoisonner le sable des enfants
De névroser l'âme des pauvres gens
De nécroser le fond des océans

J'accuse les hommes de violer les étoiles
Pour faire bander le Cap Canaveral
De se repaître de sexe et de sang
Pour oublier qu'ils sont des impuissants
De rassembler les génies du néant
De pétroler l'aile des goélands
D'atomiser le peu d'air qu'ils respirent
De s'enfumer pour moins se voir mourir

J'accuse

J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion
J'accuse les hommes de croire des hypocrites
Moitié pédés moitié hermaphrodites
Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre
Et s'agenouillent aussitôt qu'ils ont peur
J'accuse les hommes de se croire des surhommes
Alors qu'ils sont bêtes à croquer la pomme

J'accuse les hommes je veux qu'on les condamne
Au maximum qu'on arrache leur âme
Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
Pour voir comment eux ils s'en serviront
J'accuse les hommes en un mot comme en cent
J'accuse les hommes d'être bête et méchants
Bêtes à marcher au pas des régiments
De n'être pas des hommes tout simplement
"

J'accuse - Pas Zola ce coup là, c'est juste Sardou :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

MARKETING FÉMININ :

- T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ; tu t'approches et tu lui dis « J'suis super bonne au plumard ». Ça c'est du marketing direct.

- T'es dans une soirée, t'es avec un groupe d'amis, tu vois un mec qui te plaît, un de tes amis s'approche et il lui dit « Tu vois cette nana, elle est super bonne au plumard ». Ça c'est de la pub.

- T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches, lui demandes son numéro de téléphone, le lendemain tu l'appelles, et tu lui dis « J'suis super bonne au plumard ». Ça c'est du télémarketing.

- T'es dans une soirée, tu vois un mec que tu connais, tu t'approches, tu lui rafraîchis la mémoire, et tu lui dis « Tu te souviens comment j'suis super bonne au plumard ». Ça c'est du Customer Relashionship Management.

- T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu te lèves, tu t'arranges un peu les fringues, tu t'approches, tu lui sers un verre. Tu lui dis qu'il sent bon, qu'il est bien sapé, tu lui offres une clope et tu lui dis « J'suis super bonne au plumard ». Ça c'est du Public Relation.

- T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis « J'suis super bonne au plumard » et en plus tu lui montres les seins, ça c'est du merchandising.

- T'es dans une soirée, un mec s'approche et te dit « J'ai entendu dire que t'es super bonne au plumard ». Ça c'est du Branding « Le pouvoir de la Marque ».


MARKETING MASCULIN :

- T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis « J'suis une bête sexuelle, j'suis super bon au plumard, et en plus je tiens toute la nuit ». Ça c'est de la publicité mensongère, et c'est puni par la loi.

- T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît, tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille. Ça c'est la réalité du marché...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
portos
Habitué
Messages : 86
Inscription : mar. sept. 11, 2007 8:30 pm
Localisation : pont a mousson
Contact :

Message par portos »

:lol: exelent
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

"This ain't a song for the broken-hearted
No silent prayer for the faith-departed
I ain't gonna be just a face in the crowd
You're gonna hear my voice
When I shout it out loud

[Chorus:]
It's my life
It's now or never
I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive
(It's my life)
My heart is like an open highway
Like Frankie said
I did it my way
I just wanna live while I'm alive
It's my life

This is for the ones who stood their ground
For Tommy and Gina who never backed down
Tomorrow's getting harder make no mistake
Luck ain't even lucky
Got to make your own breaks

[Chorus:]
It's my life
And it's now or never
I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive
(It's my life)
My heart is like an open highway
Like Frankie said
I did it my way
I just want to live while I'm alive
'Cause it's my life

Better stand tall when they're calling you out
Don't bend, don't break, baby, don't back down

[Chorus:]
It's my life
And it's now or never
'Cause I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive
(It's my life)
My heart is like an open highway
Like Frankie said
I did it my way
I just want to live while I'm alive"


It's My Life - Bon Jovi

Un petit hard FM sorti en 2000 ou à peu près, plein de souvenirs perso, et le genre de message volontariste que j'aime bien ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
WO2 Hail RECORD
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : LAXOU

Message par WO2 Hail RECORD »

Exellent le Marketing !!! :lol: :lol: 8)
Never Leave a Fallen Comrade
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

"J' ai pas besoin de vous" pour ranger mes vêtements,
Partez vous m'encombrez dit la Vieille en sautant,
Pieds joins sur sa valise on aurait dit Popeye,
Elle avait encore la souplesse des abeilles.
Et d'un pas décidé vers la Gare Saint Lazare,
Tandis qu'on f'sait semblant de pleurer son départ,
Elle s'en allait gaiement son bagage a là main,
Avec 2 ou 3 pauses pour se tenir les reins.

"J'ai pas besoin de vous" dit-elle au contrôleur,
Pour porter ma valise j'en ai pour un quart d'heure,
L'Hospice est en banlieue on dit qu' c'est un château,
Où les Vieux jouent au scrabble et aux petits chevaux.
Moi j'ai horreur de ça comprenez-vous Monsieur ?
Je n'aime que les Western avec pleins de coups d' feux,
J'ai vu 14 fois "L 'Infernal Chevauché",
Je vous l'racontrai bien mais nous sommes arrivés.

"J'ai pas besoin de vous" dit-elle à l'infirmière,
Pour déplier mes draps, laissez moi j'ai à faire,
Alors de sa valise à l'abris des regards,
Elle sortie 20 bouteilles d' un célèbre pinard.
Descendit au salon ou les vieux et les vieilles,
Jouaient aux petits chevaux en se grattant l'oreille,
"Bonsoir messieurs mesdames, je m'appelle Fanchon,
L'un d'entre vous n'aurez-t-il pas un tire-bouchon?".

"J'ai pas besoin de vous" disait-t elle au médecin,
En élevant vers lui son 3éme verre de vin,
Tandis que les vieillards autour de la pendule,
Chantaient a quatre voix "La Grosse Bite à Dudule"!
Et l'on vit se spectacle ô combien ravissant,
De 80 gâteux quittant l'établissement,
Afin de ratisser les hospices du pays,
Arrachant à la mort des moribonds surpris.

"J'ai pas besoin de vous" disait-t elle au Curé,
Qui au chevet d'un vieux s'esquintait à prier,
Vous voyez bien que ce cadavre n'est pas mort,
Si il ne respire plus, par contre il bande encore !
Un petit coup d'branlette le remettra sur patte,
Comme un coup d' manivelle sur une vieille Juva4,
Le prêtre révulsé tombait les bras en croix,
Il respirait encore, mais il ne bandait pas.

"J'ai pas besoin de vous", Claironnaient tous les vieux,
Chaque fois qu' un député voulait s'occupé d'eux,
"Car vous n'avez pas su vous occupez de nous,
A l'age ou nous avions encore confiance en vous.
Tous les moyens sont bons pour gagner la coupole,
Si les morpions votaient vous auriez la Vérole,
En temps qu' improductif nous ne produiront pas,
Un imbécile de plus a la tête de l'état".

Elle fit un bras d'honneur on aurait dit Popeye,
Elle avait encore la souplesse des Abeilles.
"

C'est Christophe Aleveque qui chante ça, et ça me fait toujours rire :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

La suite d'un premier texte du même genre déjà diffusé ici :

Monsieur le Responsable de l'Assistance Technique,

Il y a un an et demi, j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espace sur mon disque dur.

Dans la notice, cette application n'était pas mentionnée.

D'autre part, Épouse 1.0 s'auto installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci.

Des applications telles que : Bière entre copains 10.3, Nuit de bringue 2.5 ou Dimanche foot 5.0 ne fonctionnent plus.

De temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-mère 1.0, lequel : soit plante le système, soit fait que Épouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue.

Je n'arrive pas à désinstaller le programme, et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaie d'exécuter l'application Dimanche câlin 3.0.

Il semblerait également que certaines fonctionnalités aient des bugs. Par exemple, la commande C:\Petite_pipe_du_samedi.exe qui ne s'active jamais.

J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0 mais le processus de désinstallation Épouse 1.0 me semble fort complexe, et je ne mesure encore pas bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé 1.0 qui je l'avoue est très conviviale.

Pouvez-vous m'aider ?

Un utilisateur démoralisé.


Réponse

Cher utilisateur,

Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due, la plupart du temps, à une erreur basique de conception.

Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de Fiancée X.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme de divertissement et d'utilités.

Cependant Épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un OPERATING SYSTEM complet, créé pour contrôler et gérer toutes vos applications.

Si votre installation est bien faite, il est presque impossible qu'il y ait le moindre problème ou que le système se bloque.

Mais vous devez éviter l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR, car il vous faudra ensuite utiliser la commande DES EXCUSES.exe/fleurs/All pour que le programme re-fonctionne normalement.

Épouse 1.0 est un programme extrêmement intéressant mais qui peut générer un coût élevé s'il est mal utilisé.

Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Épouse1.0, par ex. : Fleurs 5.0, Bijoux 2.3 ou bien SéjourauClubmed 3.2. Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont assez satisfaisants.

N'installez jamais : Secrétaireenminijupe 3.3, Expetiteamie 1.1 ou Bandedepotes 4.6. Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers Épouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans votre système.

Pour la fonctionnalité C:/Petite_pipe_du_samedi.exe elle ne s'activera qu'après l'exécution d'autres commandes comme C:/Collier_en_diamant ou encore C:/la_faire_picoler.exe
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

1 - Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.
2 - Chaque légionnaire est ton frère d'arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
3 - Respectueux de tes traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.
4 - Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue, toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.
5 - Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
6 - La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout, à tout prix.
7 - Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.


Je suis sûr qu'avec quelques modifications moins guerrières, ça ferait un bon "credo du softeur", non ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Donne voir les paroles de "Moralès" :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

A toi,
A toi mon frère
Que j'ai z'aimé comme t'un père
Compagnon d'armes
Mort sur la route du devoir
Te voilà maintenant rendu
Au pays des disparus
Mort pour l'honneur des trois couleurs
Toi qui l'auras trop bien aimé
Et parfois même z'abusé
Te voilà doncques dans la bière
Dors, soldat Morales
Dors, dedans ta caisse

Car par delà de ta mort
Et de ces vers qui te picorent
Dans mon esprit tu brilles encore
Enfant de Marie, tout en guenilles,
De la Nation tu fus le pupille
Bébé martyr et violé
Tu devins vite alcoolisé
Tu étais simple dans ta tête
Tu étais simple dans tes gestes
La Société t'a rejeté
Et c'est l'Armée qui t'a z'aimé

Sur des paroles de par moi-même
Et une musique de l'adjudant-chef Jean-Pierre,
317ème bataillon du 42ème RIMA,

Chanson pour Moralès, compagnon de combat :

{Chanté:}

Dans la campagne de France
J'avais t'un compagnon
Que j'aimais,
Il était mon ami, mon frère,
Comme une sœur(e) dans mon cœur
Je l'aimais,
Mort dans la rizière, la gadoue -e
Déchiqueté -é-e, pulvérisé -é-e
Sur cette mine tu as sauté, tête brûlée !

Moralès(se), Moralès(se),
Disparu t'au champ d'honneur(e)
Pour sauver les trois couleurs
Moralès(se), Moralès(se),
Toi qui voulais voyager
Te voilà z'éparpillé !

Je t'ai pleuré, mon camarade,
Versé des la -armes
Loin des fe -emmes
Et rien ne te remplaceront
Ni la bière, ni ma mère,
Ni mon arme, ni les dames,
La femme est l'avenir des po -ommes
Comme dit Aragon, roi des cons !

Moralès(se), Moralès(se),
Disparu t'au champ d'honneur(e)
Pour sauver les trois couleurs
Moralès(se), Moralès(se),
Toi qui as pris le pari
De partir en confettis !

Et je te jure sur ta tombe
Qu'un jour un mon -onde
Où la pureté
Triompheront,
Car l'ennemi règne ici-bas,
Méchanceté -é-e, brutalité -é-e
Et les dealers et les chômeurs
Et communistes, psychanalystes,
Tous des pédés dégénérés !
Au temps pour moi

Moralès(se), Moralès(se),
Disparu t'au champ d'honneur(e)
Pour sauver les trois couleurs
Moralès(se), Moralès(se),
Toi qui voulais batt' des r'cords
A vingt ans déjà, t'es mort !


Chanson pour Moralès (par celui des FAST hein ;)) - Didier Benureau



REFRAIN :
J'ai tant pissé sur les comptoirs du monde
Tant fais d'cocus et de chiards aux Girondes
Gonfler les ch'tares les putes pas assez blondes
Qu'on viendra d'partout gerber sur ma tombe.

Tous les macs de la terre vont s'filer rencart
Autour d'mon cercueil pour guetter l'grand départ
J'les imagine prier la main sur l'pétard
Des fois qu'le Bon Dieu m'rallonge la vie pour un soir.
J'vois bien les patrons d'bistrots qu'j'ai pas ratés
A qui j'n'ai laissé aucune chance d'encaisser
Sauf les pains dans la gueule pour une bière mal tirée
J'les vois bien piétiner mon chrysanthème fané.

J'ai tant pissé sur les comptoirs du monde
Tant fais d'cocus et de chairs aux Girondes
Gonfler les ch'tares les putes pas assez blondes
Qu'on viendra d'partout gerber sur ma tombe.

Le chef des cornards fera paître au-d'ssus d'moi
Le bétail à cornes qui l'a désigné roi
Quand ils auront fini d'brouter la mauvaise herbe
C'est les doigts dans la bouche qu'ils dépos'ront leur gerbe.
L'association des enfants non reconnus
Viendra faire du bi-cross, des tarpés, du raffut
Et puis comme pour la télé du mec qu'avait bon coeur
Le froc baissé les gosses me f'ront la raie d'honneur.

J'ai tant pissé sur les comptoirs du monde
Tant fais d'cocus et de chairs aux Girondes
Gonfler les ch'tares les putes pas assez blondes
Qu'on viendra d'partout gerber sur ma tombe.

L'syndicat d'la police fêt'ra sûr'ment ça
A grand coups d'mousseux ça va roter pour moi
Les condés les ripoux et les brigades du tigre
Oubli'ront d'un seul coup même leurs brimades du chibre.
Seuls quelques mat'lots camarades de bordées
Qui auront partagé les tempêtes les clandés
Amèn'ront d'la Guiness pour hurler nos chansons
Celles qui n'parlent que de fesses de marine et d'canons.

J'ai tant pissé sur les comptoirs du monde
Tant fais d'cocus et de chairs aux Girondes
Gonfler les ch'tares les putes pas assez blondes
Qu'on viendra d'partout gerber sur ma tombe.

A six pieds sous terre j'tomb'rai jamais plus bas
J's'rai la honte du cimetière terrain vague, papiers gras
Même si je sers de chiotte au clébard du voisin
C'est pas trop cher la note, c'que j'ai fais l'valait bien.
Mais tout ça moi j'te l'dit c'est pas pour demain
Même quand dans un rade j'suis à deux doigts d'la fin
Quelque part tout là-haut y'a sûr'ment un saint
Qui s'dit y'a plus salaud que c't'enfoiré d'marin.

J'ai tant pissé sur les comptoirs du monde
Tant fais d'cocus et de chairs aux Girondes
Gonfler les ch'tares les putes pas assez blondes
Qu'on viendra d'partout gerber sur ma tombe.


Sur ma tombe - Soldat Louis
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Muarf :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

On entend toujours parler de la "Loi féminine". Voici ce qu'est la "Loi masculine".

Voici notre loi et tous ses articles :
Veuillez noter... que si tous les articles portent le N°1... C'EST PARCE QUE C'EST FAIT EXPRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1- Les seins des femmes sont fait pour être regardés et c'est pour cela qu'on les mate.
N'essayez pas de changer cela!

1- Apprenez à utiliser la lunette des WC... Vous êtes des grandes filles. Si la lunette est relevée, ABAISSEZ-LA!
Nous, on a besoin de la relever, vous, vous avez besoin de la baisser. Et vous ne nous entendez pas nous plaindre de devoir la relever, non?

1- Samedi = sport. C'est comme la plein lune ou les marées : un phénomène naturel sur lequel aucun être humain ne peut avoir de prise.

1- Le shopping N'EST PAS UN SPORT ! Et non, il n'est pas question que l'on change un jour d'opinion là dessus.

1- Pleurer, c'est du chantage !

1- Demandez ce que vous voulez directement et clairement. Pour être sûr que vous compreniez bien :
Les allusions subtiles, on ne les comprend pas !
Les allusions claires, on ne les comprend pas !
Les allusions évidentes, on ne les comprend pas !
DITES LE, UN POINT C'EST TOUT !

1- OUI et NON sont des réponses parfaitement acceptables pour n'importe quelle question.

1- Venez nous parler d'un problème uniquement si vous désirez qu'on le résolve. C'est ce qu'on fait. La sympathie, c'est ce que vous obtiendrez de vos amies.
Elles sont faites pour ça.

1- Un mal de tête qui dure 17 mois, c'est une maladie. Consultez un médecin !

1- N'importe quelle chose que nous avons pu dire il y a de ça 6 mois n'est pas acceptable comme argument lors d'une dispute !
En fait, tous nos commentaires sont nuls et inutilisables après 7 jours.

1- Si vous vous trouvez trop grosse, c'est que vous l'êtes probablement.
Inutile de nous le demander !

1- Si une chose que nous avons dite peut être interpêtée ou comprise de plusieurs manières, et que l'une de ces manières vous
rend triste ou en colère, alors, considérez que nous vouloins donner un autre sens à ce que nous avons dit.

1- Vous pouvez nous demander de faire quelque chose ou bien nous dire comment vous aimeriez que cette chose soit faite.
Pas les deux !
Si vous connaissez déjà la meilleure manière de faire cette chose, faite la vous-même!

1- Autant que possible, si vous avez quelque chose à dire, dites le pendant les pubs à la télé !

1- Christophe Colomb ne s'est pas arrêté pour demander sa route... eh bien nous non plus !

1- TOUS les hommes voient en 16 couleurs, pas plus. Inutile de vouloir nous en faire dénombrer plus.
Pêche, par exemple, c'est un fruit pas une couleur.
La différence entre mauve, rose et fuschia, on connaît pas !

1- Si ça démange, il faut se gratter. C'est naturel et c'est ce qu'on fait.

1- Si on demande "Qu'est-ce qui ne va pas ?" et que la seule réponse qu'on obtient c'est "rien !", on agira comme si tout était OK.
On sait que vous mentez dans ces cas-là, mais on a aucune envie de chercher à en savoir plus.

1- Si vous posez une question pour laquelle vous ne voulez pas entendre de réponse, alors attendez-vous à une réponse que vous n'aimeriez pas.

1- Quand on doit sortir ensemble quelque part, quelque soit votre tenue, elle vous ira formidablement, vraiment.

1- Ne nous demandez pas à quoi on pense, à moins que vous souhaitiez parler de:
Sexe
Sport
Motos

1- Vous avez suffisamment de vêtements !

1- Vous avez trop de chaussures !

1- Je suis en forme ! Rond c'est une forme.

1- Merci d'avoir lu ceci jusqu'au bout ; Oui je sais, je vais devoir coucher sur le canapé ce soir, mais saviez-vous que les hommes ne détestent pas çA et considèrent cela comme du camping !
C'est pas faux :lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Moi je pense qu'il faudrait une campagne d'affichage pour la règle N°1 8 et la règle N°1 13 :D
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ces règles sont tellement vraies !!!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Petit cours de politique illustré
En politique, c’est très simple, vous avez d’un coté les méchants (la droite) et de l’autre les gentils (la gauche) ... Enfin ceci est la version d’un sympathisant de gauche. Car un sympathisant de droite dirait que d’un coté, il y a les démagogues, et de l’autre les pragmatiques ... Finalement, tout ceci est fort compliqué. Pour expliquer simplement, et de manière illustré cette dualité politique, je vous propose le très connu "Cours de politique illustré par deux vaches".


Vous avez deux vaches

SOCIALISME : Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.

COMMUNISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.

FASCISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.

NAZISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

DICTATURE : Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

FEODALITE : Vous avez 2 vaches. Le seigneur s’arroge la moitié du lait.

DEMOCRATIE : Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE REPRESENTATIVE : Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décidera à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE DE SINGAPOUR : Vous avez 2 vaches. Vous écopez d’une amende pour détention de bétail en appartement.

ANARCHIE : Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

CAPITALISME : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.

CAPITALISME DE HONG KONG : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez 3 à votre société cotée en bourse en utilisant des lettres de créance ouvertes par votre beau-frère auprès de votre banque. Puis vous faites un " échange de lettres contre participation ", assorti d’une offre publique, et vous récupérez 4 vaches dans l’opération tout en bénéficiant d’un abattement fiscal pour l’entretien de 5 vaches. Les droits sur le lait de 6 vaches sont alors transférés par un intermédiaire panaméen sur le compte d’une société des îles Caïman, détenues clandestinement par un actionnaire qui revend à votre société cotée les droits sur le lait de 7 vaches. Au rapport de ladite société figurent 8 ruminants, avec option d’achat sur une bête supplémentaire. Entre-temps vous abattez les 2 vaches parce que leur horoscope est défavorable.

CAPITALISME SAUVAGE : Vous avez 2 vaches. Vous vendez l’une, vous forcez l’autre à produire comme quatre, et vous licenciez l’ouvrier qui s’en occupait en l’accusant d’être inutile.

BUREAUCRATIE : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d’hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l’autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.

ECOLOGIE : Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.

FEMINISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi.

SURREALISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement exige que vous leur donniez des leçons d’harmonica.

CAPITALISME EUROPEEN : On vous subventionne la première année pour acheter une 3ème vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 3ème vache.

MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE : Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l’autre. La vache vivante devient folle. L’Europe vous subventionne pour l’abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.

CAPITALISME A LA FRANCAISE : Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes). Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (remboursement de l’ardoise bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n’y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : " DU LAIT, ON VEUT DU LAIT". La France construit un lactoduc sous la manche pour S’approvisionner auprès des Anglais. L’Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l’entretien du lactoduc devenu inutile.

CORSE : Vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes.

Vous avez deux vaches ...

Heureusement qu'on fait pas de politique à l'airsoft, c'est trop compliqué ;)
Dernière modification par Hazard le mar. mars 31, 2009 4:22 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Non de dieu, foutrement vrai tout ça, j'adore le Corse et le Français "les vaches se mettent en grêve" mais MDR :D ,

Mouhahahaha :lol:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je cherchais une image de patrouille, et je suis tombé sur ça. Il m'a fallut un moment avant de comprendre de quoi il s'agissait vraiment (un site scout en fait) mais j'ai trouvé le texte sympa :

"L'union fait la force", c'est bien connu, mais on ne sait généralement pas toute la signification de cet adage.
Etre unis, ce n'est pas seulement faire la même chose en même temps, tirer dans le même sens sur la corde. C'est être liés étroitement les uns aux autres, par une même volonté, un même choix, agir d'un même esprit autant, sinon plus, que d'un même effort, pour atteindre le même but. Il se produit alors un phénomène curieux, c'est que les possibilités totales d'un groupe uni sont bien supérieures à la somme des possibilités individuelles de chacun de ses membres. Le coefficient multiplicateur est d'autant plus élevé que l'union est complète et solide.
Cette entorse aux règles des mathématiques se comprend fort bien si l'on songe que chacun d'entre nous a simultanément des facultés inemployées et des lacunes assez gênantes. Comme heureusement, elles ne sont pas les mêmes pour chacun de nous, plus les membres d'une patrouille sont unis, plus ils se complètent, se compensent les uns les autres, et l'ensemble, comme chacun, devient meilleur et plus efficace.
C'est assez étonnant, à bien y penser, le nombre de choses que l'on rate " à un cheveux près ", qu'un petit coup de pouce, donné par un proche capable de " sentir " ce qui manque et d'y suppléer, aurait pu faire réussir !
Dernière modification par Hazard le mar. mars 31, 2009 4:33 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Tellement vrai, mais tellement dur à appliquer.

Je sais plus qui disait :

"La différence entre l'espace stellaire et la connerie humaine ? On a trouvé une limite à l'espace stellaire !"

Donc pour tirer le meilleur de chacun, ça va être dur, pire que se faire un jus de pomme avec des pommes séchées :lol: mais cependant pas impossible mon bon Hazard :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Moi je connaissais une phrase attribuée à Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Ce qui veut dire exactement la même chose donc ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre