• Board Navigation
  • Statistiques
  • 2474 membres au total
  • Notre membre le plus récent est Gommux
  •  
  • 43961 messages au total 2724 sujets au total
  • Recent Topics
  • Liens


  • COVID 19
    Publié: Hazard @ Lun Mars 16, 2020 12:33 pm
Hello camarades envoyeurs de billes !!
Hello camarades receveurs de billes !!

Vous le savez, nous sommes dans une situation sanitaire exceptionnelle au niveau nationale, et a fortiori dans le Grand Est. Situation à laquelle il va falloir faire face avec raison et responsabilité.

On a fêté dignement nos "au revoir" au jeu hier lors d'une partie à l'ambiance un peu particulière... Pas de serrage de pogne, pas de soin, pas d'extraction, pas de contact physique, pas de rapprochement à moins d'un mètre... C'était particulier ;)

Maintenant chacun chez soi pour une durée indéterminée et sans doute bientôt un confinement total pour notre région. Afin d'éviter toute contamination et toute surcharge de nos services de santé nous cessons toute activité jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire pour une durée qui devrait aller de 3 à 6 semaines...

Notre prochaine partie prévue était planifiée pour le 5 avril, nous verrons en temps utiles si elle peut être maintenue ou non. Pas de partie en semaine en attendant, pas de réunion en coprésence physique, chacun chez soi et le virus sera bien ni**é ;)

Stay safe, stay tuned :)

Comments: 2 :: View Comments (Post Comment)
  • OPÉRATION COUP DE BALAI À PSV, 25&26/01/2020
    Publié: sanglier @ Mer Jan 15, 2020 10:50 am
L'airsoft est une pratique vraiment divertissante. Quoi de plus amusant que de retrouver les copains, discuter en zone neutre de sa dernière action d'éclat, tirer une bille dans la fesse de son binôme parce que c'est rigolo... Un vrai bol d'air frais !

Seulement voila, à force de répandre sa bonne humeur sur le terrain à grand coup de 6mm, et bien il arrive un moment ou il faut un peu nettoyer le terrain. Il faut le pomponner, lui refaire une petite coupe de ci de là... BREF, IL FAUT LUI METTRE UN BON COUP DE BALAI !

Image
(carte postale commémorative de l’édition 2019)

Toutes les informations nécessaires sont là !

Comments: 0 :: View Comments (Post Comment)
  • SigOp IX - Beer, Boobs & BB's, PSV, 11-12/05/2019
    Publié: Hazard @ Lun Mars 04, 2019 11:03 am
Salut les jeunes et les moins jeunes !! Ce post s'adresse en priorité aux anciens, au gens qui étaient là sur le forum Band Of Bretzels, ceux qui ont connu le premier France Airsoft et qui ont un numéro d'inscrit à moins de 3 chiffres, aux gars qui ont touché leur premier gun avant 2000... Brefs, des vieilles gloires quoi ;)

Image

Yankee a écrit:En 1986, deux jours avant le passage de la comète de Halley, très attendu par les astronomes, un jeune érudit en astro-physique alsacien annonça que la comète passerait bien plus près de la Terre que le n’avaient prévu les hautes-sphères scientifiques… Passage qui d’après lui, déclanchera un cataclysme de dimension planétaire. L'information fut aussitôt démentie par les autorités et le jeune homme, qui ne put justifier ses dires, fut ridiculisé par les milieux bien informés, et se suicida d’une balle dans le dos.
Cependant une partie de la population attendit quand même avec une certaine anxiété le jour fatidique…

Et la sinistre prédiction se réalisa. La comète, frôlant contre toute attente notre planète, déclencha des tremblements de terre, des typhons et des raz de marée en série. Des volcans, jusque-là inactifs, se réveillèrent brusquement et déversèrent leur lave brûlante sur un monde déjà agonisant.
Un milliard d’humains ont péri la première année. La panique a été générale, la solidarité entre nations inexistante. Les guerres ont éclaté autour des dernières ressources mondiales, de plus en plus faibles. Pour la première fois depuis 1945, l’arme nucléaire a été utilisée dans des conflits armés, et des champignons de mort se sont élevés d’Est en Ouest.
Les survivants furent rapidement décimés par la famine, les épidémies et les radiations. Le pillage devint monnaie courante, les hommes s’entre-tuèrent pour un litre d’eau ou une boite de conserve.

Trente trois ans plus tard, en 2019, le monde a retrouvé un très fragile semblant d’organisation. Dans ce qui reste de la Lorraine, chaque quartier, chaque village, chaque forêt appartient désormais à une tribu. L’ancienne civilisation a laissée place à un monde brutal où la loi du plus fort est la seule loi.
C’est sur cette planète renaissant à peine de ses cendres, qu’un homme du nom de Pietre de Grobertin, se dit qu’il faut organiser quelque chose de grandiose, quelque chose de magnifique, quelque chose de spectaculaire, c’est ainsi qu’il organisa :


Et quelle tribu allez-vous représenter lors de ces jeux ?
- LES PROTO-COSSACKS DU KAOS
- LES FILS DU METAL LOURDS
- LES B’ODINS EXPERT DU VALHALLA
- LA CONFRÉRIE DU SERPENT RÉDEMPTEUR
- LES SURFEURS WINNERS ASCENDANT SNOWBOARDERS
(HRP : les détails sur les tribus seront donnés dans un autre post)

Il ne tient qu’à vous de faire de notre monde nouveau, un monde meilleur autour du sport et du fairplay … ou pas ;-)



Lieu : le célèbre village de combat de Bainville sur Madon, à côté du fort de Pont Saint Vincent
C'est là : https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !1s0x0:0x0

Date : Samedi 11 et dimanche 12 mai 2019

Toutes les infos nécessaires sont là !

Comments: 0 :: View Comments (Post Comment)
  • Sunday Addict spécial à PSV, 03/03/2019
    Publié: Hazard @ Ven Fév 15, 2019 11:21 am
Image

"Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas" Antoine de Saint Exupéry

En ce début d'année 2019, l'armée de l'air française paie une nouvelle fois un lourd tribu en perdant deux de ses camarades dans un exercice : deux pilotes à bord de leur Mirage 2000D de la Base Aérienne 133 de Nancy-Ochey.
La Base Aérienne 133 a un nom qui résonne d'une façon très particulière pour l'association Airsoft Contact. Certains de nos membres en font parti et d'une manière plus général, tout le monde la connait !

Afin que personne n'oublie ce triste événement, Airsoft Contact a décidé d'organiser un meeting qui rendra hommage notamment aux pilotes disparus mais également à l'armée de l'air pour les remercier de leurs engagements.
L'intégralité des bénéfices de cette manifestation (une fois payée location et assurances) sera reversé à l’association des équipages de l’escadron chasse 1/3 Navarre !

Toutes les informations nécessaires sont là !!

Comments: 0 :: View Comments (Post Comment)
  • Un petit Patch pour Lina
    Publié: sanglier @ Mer Oct 05, 2016 3:18 pm
Lina et Airsoft Contact c'est une histoire qui remonte déjà à quelques années. l'OP Battle IV à Amnéville en 2011 avait déjà était l'occasion de sensibiliser et de faire connaitre l'association de Lina ! Nous avons encore des patchs commémo' de l'époque sur notre shop en ligne dont la vente se fait entièrement au profit de l'association. Vous pouvez donc faire un petit don en prenant un patch en attendant que le groupe réunisse suffisamment de membre, 200 pour être précis, afin de lancer la vente.

Page Facebook pour Lina
https://www.facebook.com/groups/269512676751169/
Patch sur notre shop en ligne
http://www.airsoft-contact.net/shop/ind ... er=product


Image

Comments: 0 :: View Comments (Post Comment)
  • Welcome Anonymous
  • Nous sommes actuellement le Sam Mai 30, 2020 7:26 pm
  •  
  • Les heures sont au format UTC + 1 heure
  • Connexion
  • Qui est en ligne ?
  • Au total, il y a 56 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 55 invités
  •  
  • Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
  •  
  • Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 441 le Dim Mai 10, 2020 6:19 pm
  • Poll
  • Quel type de chargeur rend le jeu plus fun ?

    real cap (20 à 30 billes)
    20%
    low cap (30 à 70 billes)
    29%
    mid cap (100 à 150 billes)
    39%
    hi cap (200 billes et plus)
    9%
     
    Nombre total de votes : 525


cron